top of page

[Test'1D][Steam] Animal Shelter 2

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 13 sept.
  • 2 min de lecture

Disponible depuis le 23 juillet sur PC, Animal Shelter 2 est un jeu de simulation développé et édité par Games Incubator, où l'on va devenir gérant d'un foyer pour nos amis à 4 pattes abandonnés. Et après les avoir chouchouté pour essayé de les faire adopter, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Animal Shelter 2 est un jeu de simulation dans lequel on devient le gérant d’un refuge pour accueillir des chats et des chiens abandonnés, dans le but de leur offrir une seconde chance et leur permettre d’être adoptés.


Pour cela, on commence notre aventure en envoyant notre fourgonnette à la recherche d’un animal. Une fois ramené au refuge, il sera de notre devoir de prendre soin de lui. Dans un premier temps, il faudra l’installer dans son enclos. Une fois à l’abri, il faudra le nourrir et lui donner de l’eau. Pour augmenter ses chances d’être adopté, l’animal devra aussi être propre. Ce sera donc à nous de le laver, de lui redonner une belle apparence, et de soigner ses maladies, qu’elles soient bénignes ou contagieuses. Une fois notre protégé en meilleure forme, on pourra le dorloter à coups de caresses et jouer avec lui pour lui apporter un peu d’amour.

Pour qu’un animal ait plus de chances d’être adopté, il suffit de suivre les indications sur notre tablette et de remplir quelques objectifs, comme le faire courir, le garder un certain temps au refuge, ou encore le soigner s’il est malade.


Une fois qu’un animal est prêt à être adopté, c’est à nous de nous occuper de son adoption. Pour cela, il faudra le prendre en photo et créer une annonce, plus ou moins longue. Lorsqu’on reçoit des demandes d’adoption, il faut vérifier si les critères des adoptants correspondent à ceux de nos amis à quatre pattes, afin qu’ils trouvent le foyer idéal où vivre heureux. Une fois l’adoptant idéal trouvé, on programme une visite, on l’accueille et on fait les présentations. Le client décide alors s’il souhaite adopter l’animal ou non.


Pour nous aider à tout gérer, il est possible de recruter des employés pour prendre en charge certaines tâches à notre place. La grande particularité du jeu, c’est qu’il peut aussi se jouer en coopération avec des amis, afin de créer ensemble le refuge le plus accueillant du secteur.

La direction artistique d’Animal Shelter 2 est plutôt réaliste. Certes, elle n’est pas parfaite, mais la diversité des races est bien représentée, ce qui évite l’impression de s’occuper toujours des mêmes animaux. Le principal défaut du jeu reste les bugs, parfois frustrants, qui obligent à recommencer certaines actions plusieurs fois. De plus, la bande-son peut devenir un peu répétitive, même si on finit par ne plus trop y prêter attention.


Animal Shelter 2 est un bon jeu de simulation, à condition de passer outre quelques bugs. Prendre soin d’un refuge est une expérience agréable, et les différentes manières de s’occuper des animaux permettent d’éviter une trop grande répétitivité. Et c’est encore plus plaisant entre amis ! Vu les nombreuses mises à jour fréquentes, il peut être préférable d’attendre encore un peu avant de se lancer.

 
 
 

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...