top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] A Space for the Unbound


Disponible depuis le 19 janvier, A Space for the Unbound est une aventure narrative, développé par Mojiken, et édité par Toge Productions, qui nous raconte l'histoire de deux amoureux du lycée, Atma et Raya, dans un voyage de découverte de soi à la fin de leurs années de lycée. Une sublime aventure, qu'on a découvert jusqu'à la dernière seconde, entre rire et larme. Et après s'être plongé comme il se doit dans les années 90 de ce petit jeu. Il est temps pour nous de revenir à notre époque, et dévoiler notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

A Space for the Unbound est une aventure narrative qui nous plonge dans l'Indonésie des années 90, en compagnie d'Atma et Raya, deux amoureux du lycée, qui vont vivre leur amourette, à travers une petite histoire en pixelart. Dans ce jeu, on va principalement prendre le contrôle d'Atma, un jeune lycéen amoureux de la fameuse Raya. Pendant notre aventure, on va devoir, tel un Point & Click, ramasser des objets, pour se débloquer, au fur et à mesure qu'on avancera dans l'histoire. Trouver de la nourriture pour chat, afin d'aider un pauvre petit chat errant. Chercher des ingrédients pour qu'un chef puisse préparer une forêt noire. Ou encore, apprendre à combattre avec un Sensei pour vaincre les voyous qui nous bloquent le passage. Diverses actions qui permettront de nous faire progresser dans l'aventure.

Tout au long de notre voyage, on va en apprendre un peu plus sur les mystérieux pouvoirs d'Atma et Raya. De son côté, Atma aura le pouvoir de plonger dans l'espace de certaines personnes, pour les débloquer. Comme un voyage dans le subconscient d'une personne. Dans cette zone, on va devoir résoudre des énigmes pour réveiller une personne, ou forcer un jeune garçon à lâcher son morceau de chocolat. Pour Raya, son pouvoir est bien plus complexe. Car elle permet de nous faire voyager dans un autre monde. Malheureusement, ce dernier menace le monde. Et seul Atma va pouvoir l'aider à se contrôler.


L'aventure de A Space for the Unbound est très narrative. Il est donc assez difficile de parler du jeu, et de son histoire, sans trop spoiler le jeu. Mais lors de notre aventure, on va tout de même avoir quelques collectibles à ramasser, comme des capsules de bouteille. Et aussi des mini-jeux, pour nous faire passer le temps, comme un quiz, du jonglage, ou encore, un jeu de baston sur une borne arcade. Ces différents mini-jeux vont nous permettre de récupérer 5 lettres. Le Y, le O, le M, le A et le N. Ces lettres vont surtout permettre de débloquer des succès. Et en parlant de succès, il y en aura plusieurs à débloquer en caressant différents animaux, comme des chats, des canards, des chats, des chats, ou encore, des chats. Oui, dans A Space for the Unbound, il y a beaucoup de chats. D'ailleurs, sans trop en dévoiler, les chats joueront un rôle très important dans l'histoire du jeu.

Malgré son côté Pixelart, A Space for the Unbound est un jeu agréable, qu'on aime explorer. Le jeu nous replonge dans les années 90, avec de nombreuses références, que ce soit pour un film, ou un jeu vidéo. On va donc avoir le droit à du Karaté Kid, Street Fighter, ou encore, Terminator, pour ne citer que ça. Il y a aussi quelques références à la culture indonésienne. Dont certaines vont se retrouver dans un quiz. Pour le reste, l'ambiance du jeu est à l'image de son histoire. C'est doux et agréable à la fois. Et on prend plaisir à découvrir l'histoire d'Atma et Raya, malgré un côté surnaturel qu'on ne comprend pas toujours. Le seul petit défaut qu'on peut lui reprocher, c'est l'absence de traduction française. On aurait tellement adoré pouvoir suivre cette sublime aventure en français.


Pour conclure, A Space for the Unbound est une sublime aventure narrative, qui nous fait passer du rire aux larmes. L'histoire nous transcende, et nous fait voyager dans son univers. Atma et Raya sont très attachants. Et on prend plaisir à découvrir leur histoire à travers cette magnifique aventure. Une petite pépite indépendante comme on les aime, qui aurait mérité sa traduction française.


257 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...