top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Neptunia: Sisters VS Sisters


Disponible le 24 janvier sur Steam et PlayStation. Neptunia: Sisters VS Sisters est le dernier jeu de la franchise Neptunia, développé par Idea Factory et Compile Heart, et édité par Idea Factory International, où l'on va mener les Déesses candidates, les sœurs cadettes des 4 déesses de Gamindustri, à travers leur première aventure pour sauver le monde. Un action-RPG qui reprend les bases des jeux Neptunia, et qu'on a parcouru, afin de se faire un avis sur cette toute nouvelle aventure. Et après des heures à combattre des monstres, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Alors que les déesses répondaient à un appel de détresse du lointain continent PC, Nepgear et les autres candidates ont été envoyées dans un centre de recherche abandonné afin d'enquêter sur une épidémie de monstres. C'est là qu'ils rencontrèrent la déesse cendrée, qui les emprisonna dans une capsule et les plaça dans un profond sommeil. Au moment où elles se sont réveillées, elles ont été étonnées de découvrir que 2 ans s'étaient écoulés. Après avoir émergées de leur sommeil, elles apprennent que Neptune a disparue depuis sa mission sur le continent PC il y a 2 ans, et en l'absence de sa déesse et candidate, Planeptune a été ravagée par une série d'étranges épidémies, collectivement appelées les Phénomènes Trendi. Se retrouvant soudainement privée de sa maison et de sa famille, Nepgear est confrontée au plus grand défi auquel elle ait jamais été confrontée.

Neptunia: Sisters VS Sisters est un action-RPG se déroulant dans le monde dynamique de Gamindustri. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de Nepgear, et des différentes Sisters, avec qui on va devoir parcourir les donjons de la Worldmap, comme le dernier jeu, Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars. Pour progresser dans l'histoire de Neptunia: Sisters VS Sisters, on va donc devoir enchaîner les différentes quêtes principales, et écouter les très longs dialogues de cette aventure. Chaque donjon, on va devoir explorer et trouver des trésors, tout en suivant nos quêtes. Pour venir à bout des 12 chapitres du jeu, il faudra compter une bonne quinzaine d'heures.


À partir du second chapitre, on va débloquer le Chirper, un smartphone qui va permettre de regrouper les différentes conversations avec d'autres protagonistes. Mais surtout, débloquer de nombreuses quêtes secondaires. Ces quêtes, comme dans Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars, vont être très simples. Il faudra ramasser des objets dans les différents donjons, ou tuer certains ennemis. Parfois, on devra aussi trouver des informations sur certaines personnes. Pour réaliser toutes ces quêtes, il suffira simplement de se rendre dans les donjons de la Worldmap. Une indication permettra de savoir où se rendre. Pour chaque quête terminée, on gagnera quelques objets ou équipements.

Lors des différentes quêtes, on sera envoyé dans des petits donjons. Ces derniers regorgeront d'ennemis. Pour les vaincre, il suffira d'utiliser les combos de nos héroïnes, ainsi que leurs techniques spéciales, et les liens. Pour attaquer, on enchaînera avec les attaques de combos. Ceci permettra d'augmenter l'attaque spéciale d'une Sister. Plus on va enchaîner les combos, plus les attaques feront des dégâts. Pendant que l'on prendra le contrôle de l'un des 3 membres de notre groupe, les autres membres attaqueront automatiquement. Mais on pourra reprendre le contrôle de n'importe quel membre du groupe lors des attaques de lien, ou en switchant tout simplement de personnage. Plus tard, on débloquera des attaques spéciales, ainsi qu'une attaque puissante, qui se déclenchera en appuyant sur les deux gâchettes de la manette. Après chaque combat, on gagnera de l'expérience, de l'argent, et quelques objets.


Pour améliorer la puissance de nos héroïnes, on pourra utiliser notre argent pour acheter des armes et des équipements dans la boutique du jeu. On pourra aussi changer les Disques de nos personnages, et les développer, afin de débloquer de nouvelles habilités. Bon, après quelques heures de jeu, on commence à comprendre le système des Disques. Mais les débuts sont laborieux. Et on tente un peu tout, afin de créer quelque chose. Même si ça ne fonctionne pas toujours. Le jeu propose aussi un système de création de combo pour chaque personnage. Mais une fois de plus, c'est assez compliqué à bien assimiler le fonctionnement.

Neptunia: Sisters VS Sisters est un jeu à l'image des autres jeux de la franchise. On y retrouve la même direction artistique, avec les jeunes femmes sorties tout droit d'un anime. Et aussi, le bestiaire trop mignon, qui nous empêche de faire du mal aux ennemis. Les jeux changent, mais le style reste. Ce qui n'est pas sans déplaire aux fans des jeux Neptunia. On a le droit à un doublage japonais de qualité, comme toujours. Et une OST toujours aussi agréable, avec un petit côté électronique dans les musiques, pour coller à l'histoire.


Pour conclure, Neptunia: Sisters VS Sisters est un action-RPG à l'image des autres jeux de la franchise. On y retrouve le même bestiaire, la même direction artistique, et des personnages qui se ressemblent, une fois de plus. Seule l'histoire change. Un jeu qui devrait plaire aux adeptes de la franchise. Même si dans le genre, il y a mieux.


135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page