Disponible depuis le 27 octobre sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Et le 24 novembre sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories est un jeu est un jeu d'équitation, développé et édité par Wild River Games, où l'on va partir au triple galop avec notre bande de copines, afin d'explorer Lakeside. Et après avoir monté notre cheval, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories est un jeu est un jeu d'équitation qui nous fait revenir à Lakeside, afin de retrouver notre groupe de copines pour une nouvelle aventure à dos de nos chevaux.
Avant de partir à l'aventure, il faudra dans un premier temps créer notre personnage. Pour ça, on aura quelques outils mis à notre disposition, afin de personnaliser notre héroïne. Malheureusement, Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories ne propose pas la possibilité de choisir un garçon. Il faudra donc obligatoirement partir à l'aventure avec une fille. Pour la personnalisation, on pourra choisir la coupe de cheveux, les yeux. ainsi que les vêtements. Après avoir créé notre protagoniste, il faudra passer à la personnalisation de notre cheval. Crinière, jambières ou encore la selle.
Dans Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories notre objectif principal sera de prendre des photos dans toute la vallée, afin de remporter un concours. Bien sûr, le jeu ne se résumera pas uniquement à cet objectif. Grâce à notre cheval, il faudra se déplacer chaque jour dans les 4 coins de la ville, afin de rencontrer plusieurs personnes pouvant nous aider chaque jour dans notre quête. Entre temps, on pourra faire des courses de rapidité ou d'obstacles à cheval, ou remplir quelques objectifs afin de casser la routine.
Chaque jour, il faudra également penser à prendre soin de notre cheval. Pour cela, il faudra le lui curer les sabots et le brosser. Et chaque fois, avant d'aller dormir, il faudra le desseller, lui donner à manger et à boire. Plus on avancera dans l'aventure, plus on gagnera en complicité avec notre cheval. Grâce à cela, il gagnera en endurance nous permettant de le faire galoper plus longtemps.
Entre temps, toutes les personnes que l'on va rencontrer, nous proposeront toutes sortes de quêtes secondaires assez simple, afin de ne pas passer tout notre temps sur l'aventure principale. Le principe sera souvent le même que dans l'aventure principale. En plus des objectifs de quête, il sera aussi possible de se donner un défi supplémentaire afin de trouver une multitude de fers-à-cheval éparpillés un peu partout.
Comparé à Horse Tales : La Vallée d'Emeraude sorti quasiment en même temps, la jouabilité à cheval est bien plus agréable. Le cheval et la caméra réagissent très facilement pour une simplicité sans égale. Mais comme tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, l'aventure est tout de même un peu trop girly. Un garçon, même s' il adore les jeux d'équitation, pourrait le trouver un poil ennuyeux. De plus, le jeu comporte de nombreux bugs. Plusieurs fois, on a perdu notre sauvegarde à cause du chargement de parties qui nous plantait dans les décors. Nous faisant ainsi perdre le goût de l'aventure sur le long terme.
Si on laisse de côté les bugs, l'aventure est très colorée. Mais encore une fois, cela rend l'expérience un peu trop girly, avec des couleurs vives et pastel. Certes pour les jeunes filles, Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories est une aventure rêvée. Mais ce n'est pas sûr que ce soit la même histoire pour un jeune garçon.
Pour conclure, Horse Club Adventures 2 Hazelwood Stories est un très bon jeu d'aventure. La jouabilité et les missions sont faciles à prendre en main. Mais même si on l'a trop dit, Horse Club Adventure 2 Hazelwood Stories est avant tout un jeu pour les jeunes filles. Elles auront tendance à rêver devant cette magnifique aventure. Ce qui ne sera pas le cas des jeunes garçons.
Comments