top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Gigantosaurus: Dino Kart


Disponible depuis le 17 février sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch. Gigantosaurus: Dino Kart est un jeu de course pour enfants, développé par les spécialistes du genre, 3DClouds, et édité par l'éditeur préféré des enfants, Outright Games. Un jeu où l'on va y incarner l'un des dinos de la série Gigantosaurus, pour faire la course à travers Crétacia, dans un championnat de kart gigantesque. Et après avoir remporté toutes les coupes, et être devenu le plus grand pilote de Crétacia, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu de courses.

Trailer du jeu

Gigantosaurus: Dino Kart est le dernier jeu du développeur 3DClouds. Après Blaze et les Monster Machines, Fast & Furious: Spy Racers Rise of SH1FT3R, et Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix. C'est au tour d'une autre série très appréciée des enfants d'avoir le droit à son petit jeu de courses. Gigantosaurus. Un jeu dans la même lignée que les précédents jeux pour enfants de 3DClouds. Destiné à un public très jeune.


Gigantosaurus: Dino Kart nous propose plusieurs modes de jeu. On retrouve le mode Course, avec les courses rapides, pour partir directement dans une course. Les courses personnalisées, avec la possibilité de participer à une des 15 courses du jeu, avec, si on le souhaite, la possibilité d'ajouter jusqu'à 12 courses à la suite. Et le tutoriel, pour apprendre à jouer. Même si ce dernier se lance au début du jeu. On va aussi avoir le mode Jouer avec tes amis, pour jouer jusqu'à 4 joueurs en local. La collection, qui contient tous les autocollants pour les karts, ainsi que nos statistiques. Pour compléter la collection, il faudra participer aux différentes courses du jeu.

Pour pouvoir profiter pleinement du mode Course et Jouer avec tes amis, il faudra d'abord partir dans le mode aventure. Car dans ce mode, on va pouvoir débloquer les différents circuits. Ainsi que les 3 dinosaures manquants. Le mode aventure se déroule en 15 courses. Le but va être de finir sur le podium d'une course, pour passer à la suivante. Il sera possible de lancer l'aventure en facile, moyen ou difficile. Mais quelle que soit la difficulté, ça ne changera pas grand-chose. Car, une fois les courses terminées, on gagnera exactement la même chose. Pour terminer le jeu à 100 %, il faudra faire l'aventure 8 fois. Une fois avec chaque dinosaure du jeu. Ce qui fera 8 aventures de 15 courses.


Lors d'une course, le but sera de terminer premier. Mais ça ne sera pas toujours évident. Car sur le chemin, on aura des pièges ou des bonus, que l'on pourra utiliser sur nos adversaires. Pour prendre un peu de vitesse, on pourra utiliser les boost sur la piste, ou déraper à chaque virage, pour avoir le droit à un boost supplémentaire. Parfois, il y aura aussi quelques obstacles, comme des geysers, qui viendront nous ralentir. Chaque course durera 3 tours. Ce qui restera assez rapide pour un enfant. Une fois sur le podium, on récupérera entre 3 et 1 œuf, selon notre place dans le top 3.

Gigantosaurus: Dino Kart est un jeu fidèle au dessin animé. On y retrouve tous les personnages de la série, comme Rocky, Bill, Mazu, ou encore, Tiny, dans des lieux bien connus par les enfants. Le rocher du Giganto. La jungle. Ou encore, le Volcan. Parfait pour plonger les enfants dans l'univers qu'ils aiment tant. Le jeu propose aussi un doublage français officiel. Mais ça restera raisonnable, et moins agaçant que les doublages de Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix. On aura surtout le droit à des petits rires, et quelques cris. Avec quelques phrases avant certaines courses.


Pour conclure, Gigantosaurus: Dino Kart est un jeu de courses pour enfants qui plaira aux fans de la série. On y retrouve tout l'univers du dessin animé, avec les différents dinos et leurs amis, qui font la course dans quelques lieux culte de la série. Malheureusement, ça restera un énième jeu de course pour enfants signé 3DClouds. Et à force, on a l'impression que les développeurs n'offrent aucune nouveauté aux enfants. Seuls les univers changent. Et c'est dommage. Mais cela ne les empêchera pas de prendre du plaisir à chaque course. Surtout les plus jeunes.


Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...