• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Unforeseen Incidents


Après une sortie en 2018 sur PC, le point & click, Unforeseen Incidents, fait son apparition sur Nintendo Switch le 27 janvier 2022. Développé par Backwoods Entertainment, et édité par Application Systems Heidelberg, le jeu nous fait suivre l'aventure d'Haper, qui enquête sur la maladie Yelltownienne. Après une première observation sur PC, on est retourné séjourner à Yelltown avec la petite console hybride de Nintendo, afin de se faire un avis sur cette version portable du très bon Point & Click de Backwoods Entertainment.

À la découverte de... Unforeseen Incidents

Unforeseen Incidents nous raconte l'histoire d'Harper, un jeune homme à la vie simple et minimaliste, qui se retrouve entraîné par un scientifique loufoque à la recherche d'un remède contre le virus Yelltownienne qui a fraîchement frappé la petite ville de Yelltown


Le jeu est un Point & Click tout à fait basique, où l’on prend le contrôle d'Harper, afin d'explorer les diverses villes, maisons et autres lieux, pour y collecter une multitude d'objets qui nous permettront de résoudre diverses énigmes, et ainsi de nous permettre d'avancer dans l'histoire. Comme dans tous les Point & Click classiques, il ne faudra pas uniquement procéder à du cliquer/déposer. Il faudra aussi parler à toutes les personnes, aussi loufoques, soient-elles, qui nous permettront aussi de progresser dans notre aventure. Cependant, le concept reste très simpliste, et ne propose rien de plus. Mais le côté décalé et bien écrit de cette aventure arrive tout de même à lui donner un sacré charme.

Le gros plus de la version Nintendo Switch, c'est que le jeu est jouable de plusieurs façons. On peut y jouer en version docké sur sa TV. Ce qui reste proche de la version qu’on avait pu découvrir sur PC. Mais surtout, on peut profiter du mode portable pour jouer au jeu. Et comme souvent avec la Nintendo Switch, on a le droit au mode tactile. Idéal pour profiter de l’aventure depuis son lit, sans les Joycons. C’est d’ailleurs la version la plus agréable qu’on puisse avoir pour ce petit Point & Click. Surtout que le jeu propose tout de même une très belle durée de vie. Il faut compter 7 bonnes heures pour y venir à bout. Bon, un peu moins quand on connaît déjà le jeu et son histoire.


Unforeseen Incidents est un jeu entièrement dessiné à la main, rempli de lieux hors du commun et de personnages loufoques, qui lui donnent son originalité. Alors que le rendu sur PC était déjà très sympa. La version Nintendo Switch n’a pas à rougir. Surtout en mode portable. On voit très peu de différence. La direction artistique est toujours aussi magnifique et atypique. Sans oublier la très bonne bande-son qui colle parfaitement à l’univers du jeu.

Pour conclure, Unforeseen Incidents nous avait déjà charmés lors de sa sortie sur PC. Et sans surprise, on reste charmé par la version Nintendo Switch du jeu. D’ailleurs, on a une petite préférence pour cette version qui est totalement jouable en mode portable et tactile. Ce qui est un grand plus pour un Point & Click. Et même si le concept reste très simpliste. Son histoire un peu loufoque nous fait oublier que ce n'est qu’un simple Point & Click. Un portage agréable, qui nous offre la meilleure version possible d’Unforeseen Incidents.


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout