top of page

[Test'1D][Nintendo Switch] Ultra Mega Xtra Party Challenge

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 oct. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Disponible depuis le 7 octobre sur Nintendo Switch. Ultra Mega Xtra Party Challenge est un party game aux petits airs de Wario Ware, développé par Breakfirst Games, et édité par Just for Games, qui nous propose une centaine de mini-jeux très courts, fun et sans prise de tête. Un jeu pour toute la famille, prêt à faire de la concurrence à WarioWare: Get It Together!. Mais a t il ce qu'il faut pour y arriver ? C'est ce qu'on a tenté de découvrir lors de notre test.

Trailer du jeu

Ultra Mega Xtra Party Challenge est un Party Game, proche d'un certain Wario Ware, qui nous propose de participer à une centaine de mini-jeux, en solo ou entre amis. Et pour ceux qui le souhaitent, en ligne. Le jeu propose plusieurs modes. Dans un premier temps, la carrière. Cette dernière permet d'enchaîner les mini-jeux, dans une petite histoire, où le but sera de muscler notre héros. Dans ce mode, on va enchaîner des mondes qui feront référence aux parties du corps de notre héros. Lac du Bras droit. Vallée de la jambe gauche. Et bien d'autres. Chaque monde pourra être joué en facile, moyen ou difficile. Une seule erreur dans un mini-jeu. Et le monde sera perdu. Ce qui nous obligera à recommencer à zéro.

ree

Après le mode carrière, on retrouve le mode Infini. Dans ce mode, on va pouvoir jouer aux mini-jeux, en solo, versus ou coop. Comme son nom l'indique, le mode infini va nous demander d'enchaîner les mini-jeux, sans jamais s'arrêter, avec 3 vies au compteur. Une fois les 3 vies perdues, le nombre de mini-jeux terminés servira de score pour le classement. Dans le mode versus, on devra affronter ses amis. Et en coop, on partagera nos cœurs avec les différents joueurs. Mais le mode infini restera le même.


Pour finir, le jeu propose un mode online, qui va permettra d'affronter les joueurs du monde entier. Malheureusement, on n'a pas réussi à trouver de parties. Et bien sûr, pour un simple party-game, il faudra obligatoirement le Nintendo Online. Ce qui est dommage. Surtout pour ceux qui n'auraient pas d'amis ou de familles. Pour pouvoir réussir tous les mini-jeux d'Ultra Mega Xtra Party Challenge, un mode entraînement permet de jouer aux différents mini-jeux, dans les 5 modes de difficulté. Dans ce mode entraînement, aucun mini-jeu n'est bloqué. Il est donc possible de tous les tester, avant même de commencer n'importe quel mode du jeu.

ree

Ultra Mega Xtra Party Challenge est un jeu assez classique, avec des mini-jeux sans queue-ni tête, où on va devoir utiliser le joycon dans tous les sens, pour pouvoir réussir. Dérouler le PQ en secouant le joycon. Déballer un cadeau en appuyant sur les touches. Viser avec le joycon pour lancer une balle sur un vase. Bref, dans Ultra Mega Xtra Party Challenge, on utilise toutes les fonctions du joycon. Son seul vrai souci, c'est sa lenteur. Même si en enchaînant les jeux, on va avoir le droit à un temps de réflexe plus court. Les mini-jeux ne sont pas aussi vifs que dans un certain WarioWare: Get It Together! Ce qui rend les parties moins funs que prévu au final. Sachant que la lenteur de certains mini-jeux, nous fait perdre bêtement. Comme le mini-jeu du recyclage, avec le raton-laveur. Les objets ont tellement du mal à descendre, que l'on peut perdre, sans que ce soit de notre faute. Il y a aussi le mini-jeu de sculpture. Dans ce dernier, on doit donner des coups de joycon pour sculpter un bout de bois. Mais ça ne fonctionne jamais. On ne comprend pas tout. Et c'est très frustrant.

ree

Certes, le jeu est parfois drôle, avec sa direction artistique décalée. Et il est bourré de références aux jeux vidéo. Mais ça ne suffit pas à nous plonger comme il se doit dans ce Party-Game. Et on préfère le côté punitif de WarioWare: Get It Together!. C'est plus rapide. Les mini-jeux sont encore plus funs. Et l'histoire, plus intéressante.


Pour conclure, Ultra Mega Xtra Party Challenge n'est pas un mauvais Party Game. Mais difficile de passer derrière un jeu comme WarioWare: Get It Together!. Car on le prend pour référence. Et au final, on se rend compte que le jeu de Breakfirst Games est une version très indépendante du jeu de Nintendo. Mais pour le fun, on peut le sortir en soirée, histoire de varier les plaisirs, et de proposer quelque chose de nouveau, ou pas.

ree

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...