Après une sortie en mai 2022 sur PC, Xbox et PlayStation. Le jeu d'action, Trek to Yomi, a fait son arrivée sur Nintendo Switch, le 30 janvier. Dans ce jeu, développé par Leonard Menchiari et Flying Wild Hog, et édité par Devolver Digital, il faudra aider un jeune samouraï à voyager par-delà la vie et la mort pour aller au bout de lui-même et décider de la voie qu'il souhaite emprunter. Et après avoir combattu en héros, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Trek to Yomi est un jeu d'action qui nous raconte l'histoire d'un jeune samouraï qui a vu son maître mourir devant lui. Avant son dernier souffle, le jeune Hiroki lui fait la promesse de protéger son peuple et sa fille qui laisse derrière lui. Dans Trek to Yomi, on passera notre temps à combattre face à nos ennemis. Muni de notre katana, il faudra enchaîner les coups pour les vaincre. Au fil de l'aventure, on débloquera de multiples compétences qui vont nous permettre de porter des coups plus puissants à nos ennemis. Mais il faudra être patient. Car pour apprendre toutes les combinaisons de touche, il faudra énormément avancer dans l'aventure.
Pour nous aider dans notre combat, au fil du jeu, on débloquera jusqu'à trois types d'armes supplémentaires à distance. Un arc et des flèches, des Bo Shiruken et l'Ozutsu. Cependant, les munitions ne seront pas illimitées. Il faudra donc ouvrir l'œil sur la route pour en récupérer. Entre deux combats, il sera possible de se déplacer afin d'explorer un peu chaque zone. Et même si trois quarts du temps, l'aventure sera linéaires, il y aura parfois la possibilité de trouver des chemins secrets avec quelques surprises, dont des objets à collectionner.
L'aventure de Trek to Yomi sera un peu courte. Il faudra compter sur trois petites heures pour découvrir une première fois la fin de l'histoire. Mais le jeu propose jusqu'à 4 fins différentes, dont trois qui vont se débloquer selon notre choix. Et une secrète qui faudra trouver par soi-même.
La direction artistique en noir et blanc donne tout son charme au jeu. Et c'est surtout son véritable point fort. Cependant, la version Nintendo Switch ne met pas du tout en valeur le jeu. Il y a beaucoup de ralentissements lors des grosses scènes de combats. Les cinématiques ne sont pas aussi belles et lisses que sur PC. Du coup, cela rend l'aventure moins marquante que sur les autres plateformes. De plus, le jeu nous interdit de prendre des photos pendant l’aventure. Heureusement, le doublage et la bande-son nous immergent à la perfection dans ce magnifique jeu.
Pour conclure, Trek to Yomi est un excellent jeu d'action. Les combats sont dynamiques. L'histoire est belle. Mais la Nintendo Switch n'est pas la meilleure des plateformes pour profiter de l'aventure. Et si on peut le découvrir sur une autre plateforme, il ne faut surtout pas hésiter. Car même si la Switch a quelques qualités. Certains jeux sont bien mieux sur PlayStation, PC ou Xbox.
Comments