top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Sushi Bar Express


Disponible depuis le 23 mars 2023 sur Nintendo Switch. Sushi Bar Express est un jeu de simulation de cuisine, développé par NYX Digital, et édité par Funbox Media, où il faudra cuisiner des sushis. Et après s'en être mis plein le ventre, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Sushi Bar Express est un jeu de simulation de cuisine, où il faudra aider un apprenti à apprendre les bases de la création de sushi pour les vendre à ses clients. Pour cuisiner, notre mentor va nous apprendre les bases en douceur. Pour commencer, dans les premiers niveaux, on va découper du poisson à l'aide d'un des deux couteaux, qui variera selon l'espèce, préparer du riz avec nos mains ou avec le rouleau adéquat pour la réalisation de sushis, et finir avec la préparation des makis. Pour servir les clients, rien de compliqué, chaque plateau va nous être indiqué, à nous de préparer la recette qui convient, et de les placer sur le plateau. Ensuite, il faudra le compléter de sauce soja, d'une tasse de thé et du wasabi. Une fois le plateau prêt, il ne restera plus qu’à l’envoyer.


Une fois qu'on aura passé les premier niveaux, il sera possible d'investir dans de nouvelles recettes. Mais comme les techniques principales se déverrouilleront au fur et à mesure, on ne pourra investir que dans quelques alternatives, comme des sushi. Mais au lieu qu'ils soient au thon rouge, on pourra les créer à base de poulpe.

En tout, il y aura 40 niveaux à découvrir, pour approximativement 5 heures de jeu. L'aventure ne sera jamais compliquée. À partir du moment que l'on aura la technique, et qu'on aura compris le système de fabrication de chaque type de recette, l'aventure se jouera assez facilement. Et c'est bien cela l’un des plus gros soucis du jeu, l'absence de difficulté. Du coup, on finira toujours par faire la même chose, et s'ennuyer. De plus, une fois le jeu terminé, l'aventure reprendra à zéro. Ne nous laissant pas toujours l'occasion d'investir dans les autres recettes.


La jouabilité du jeu est un véritable calvaire. En mode TV, les déplacements seront tellement lents qu'on finira par abandonner le jeu. Heureusement, avec la Nintendo Switch, on peut passer en mode portable. Et par la même occasion, jouer avec le tactile. Et là, on découvre le jeu sous son plus beau jour. Ce qui le rend meilleur. D'autant plus que le jeu n'est pas gourmand au niveau de la batterie. Ce qui fait que l'on peut profiter de l'aventure assez longtemps.

La direction artistique est assez mignonne. Mais en même temps, le jeu reste assez basique. On a uniquement le droit à une table avec nos poissons, un espace de préparation, et en bas, les demandes de nos clients. La bande son est mignon, mais très répétitive. Du coup, parfois, on préfère jouer sans le son.


Pour conclure, Sushi Bar Express aurait pu être mignon, si seulement le jeu proposait plus de niveaux, et un peu de difficulté. De plus, au fil des niveaux, on se rend compte que le jeu est très mou. Et qu’on ne prend pas vraiment de plaisir à jouer. Très vite, on fait toujours la même chose. Sans oublier les galères en mode TV, avec la manette en main, qui gâche un peu plus l'expérience. Et même si on n’en parle jamais, on est obligé de parler du prix assez élevé du jeu, pour le si peu de contenu. Heureusement, tout n'est pas mauvais. Car même si la direction artistique est simple, elle n'en reste pas moins mignonne. De plus, jouer en mode portable avec le tactile améliore grandement la jouabilité. Et ça reste très très sympa, en mode Chill au fond du lit. Mais malheureusement, les qualités s'arrêtent là. Et elles ne feront pas oublier les nombreux défauts du jeu.


158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page
Couple of Gamer ...