top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Papetura


Après une sortie en 2021 sur PC. Le point & click indépendant, Papetura, arrive sur Nintendo Switch le 1er décembre. Développé par Petums, et édité par Feardemic, ce jeu nous propose d’aider Pape et Tura à affronter des monstres. Et après avoir parcouru le monde de ce Point & Click, il est temps de donner notre avis sur ce portage qui ne manque pas de chien.

Trailer du jeu

Papetura est un jeu d'aventure point'n'click, où l’on va devoir aider Pape et Tura à affronter les monstres venus réduire leur monde de papier en cendres !


Dans Papetura, on va aider nos deux amis à traverser de nombreuses énigmes, afin de progresser dans l’histoire. Pour cela, il faudra se creuser les méninges pour trouver les meilleures solutions aux énigmes diverses et variées du jeu. Pape se servira de Tura en tant qu'arme pour atteindre des zones inatteignables à main nue. Ce qui nous permettra de nous ouvrir de nouvelles voies.

L'aventure sera de très courte durée. Il faudra compter 2 petites heures maximum afin de découvrir la fin de leur périple. Mais cette histoire mérite amplement d'être découverte, rien que pour le travail effectué sur cette somptueuse œuvre.


Papetura a une direction artistique sublime réalisée à la main. Et le travail est à la hauteur de l'aventure. Il n'y a pas de dialogue dans le jeu. Mais le jeu arrive à nous raconter son histoire grâce à ses sublimes animations, ainsi que son habillage sonore. De plus, le jeu nous propose une bande-son sublime pour encore une plus belle expérience. La version Nintendo Switch n'a rien à envier de la version PC. Le jeu est aussi sublime sur les deux plateformes. Le petit plus de la Nintendo Switch, c'est qu'on peut profiter de l'aventure en mode portable.

Pour conclure, Papetura a peut-être une très courte durée de vie. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne passe pas un bon moment dans cette aventure. L’histoire est très prenante. Et la direction artistique est sublime. Tout comme la bande son. Le tout nous permet de vivre un voyage inoubliable, qui nous en met plein les yeux et les oreilles. De plus, la version Nintendo Switch nous permet de profiter de cette merveille en mode portable. Rendant l’aventure encore plus agréable.

159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page