• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Never Alone: Arctic Collection


Après une sortie sur toutes les plateformes, NeverAlone: Arctic Collection arrive le 24 février sur Nintendo Switch. Développé par Upper One Games, et édité par E-Line Media, ce jeu nous met dans la peau de Nuna accompagnée de son ami le renard afin de découvrir les origines d'un blizzard mortel. Et après avoir affronté le froid, on a pris quelques minutes pour vous donner notre avis sur la version Nintendo Switch de ce magnifique jeu.

Trailer du jeu

Never Alone est un jeu de plateforme qui nous raconte l'histoire de la jeune Nuna, accompagnée d'un renard blanc, qui vont tous les deux coopérer, afin de percer le mystère d'un blizzard éternel qui menace la survie du peuple de notre petite héroïne.


Pour découvrir l'histoire de Nuna et du renard, il faudra utiliser les forces et les faiblesses de chacun de nos deux héros, afin de résoudre les diverses énigmes qui vont nous bloquer la route. Nuna pourra détruire des blocs de glace ou déplacer des objets. Tandis que le renard communiquera avec les esprits pour nous ouvrir de nouvelles voies. Il sera aussi très agile pour atteindre des endroits hors d'atteinte pour Nuna. Mis à part ça, il faudra très souvent faire face à des ennemis qui nous veulent du mal. Pour les semer, il suffira de survivre sans tomber ou sans se faire toucher. Il n'y a qu'ensemble que les deux alliés pourront affronter les multiples dangers qui les guette.

Tout au long de notre aventure, on trouvera sur notre chemin des hiboux qui vont nous permettre de découvrir des notions culturelles. En tout, il y en aura 24 à trouver. Ces derniers vont nous conter les histoires d'une communauté autochtone de l'Alaska. Cependant, cette aventure ne sera pas bien longue. Il faudra compter seulement 5 petites heures pour venir à bout de cette histoire.


Il sera possible de découvrir Never Alone en coopération locale. Et le plus, c'est qu'une seule paire de joycons suffira pour le découvrir à deux. Une personne prendra le contrôle de Nuna. L’autre, le contrôle du renard. Malheureusement, certaines techniques vont être moins fluides qu’en jouant en solo.


Le plus de cette version de Never Alone, c'est qu'il comprend le DLC Foxtales. Dans ce dernier, on affrontera les terribles dangers des lacs de l'Alaska, à bord d'un bateau en peau de phoque. Une aventure de courte durée. Mais qui nous permettra de découvrir une nouvelle petite aventure en compagnie de nos deux héros. En plus de nouvelles notions culturelles.

Cette version Nintendo Switch de Never Alone ne nous donne pas l'impression de jouer à un jeu sorti en 2014. La direction artistique est très belle. Et ce, malgré cette ambiance froide et glaciale. La bande-son est douce et agréable. Mais c'est surtout l'effet du blizzard qui va nous pimenter cette aventure. Mais ce qu'on apprécie surtout dans cette aventure, c'est l'histoire narrée qui nous accompagnera tout au long du jeu. En plus de pouvoir emporter cette fabuleuse aventure partout grâce au mode portable.


Pour conclure, cette version Nintendo Switch est l'occasion parfaite de découvrir Never Alone, si ce n'est pas encore le cas. Une histoire magnifique. Un mode coop réussi. Une narration douce et exceptionnelle. Tout comme la bande-son. Tout est réuni pour rendre cette aventure encore plus agréable que sur les autres plateformes.


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout