• Couple of Gamer

[State of Play] Sucker Punch nous propose un avant-gout de Ghost of Tsushima


Hier lors du State of Play, Playstation a dévoilé le gameplay de Ghost of Tsushima, le futur jeu de Sucker Punch, développeur d'Infamous, ou encore Sly Raccoon. Exploration, combats, personnalisation. Pendant un peu moins de 20 minutes, on a pu découvrir le monde de Tsushima, et son protagoniste Jin, le Samouraï. Voici ce qu'on a pensé de cette nouvelle séquence de Gameplay, à 2 mois de la sortie officielle du jeu. Pour rappel, le jeu sortira le 17 juillet, en exclusivité sur Playstation 4.

Vidéo de Gameplay en 4K

Vidéo de Gameplay en 1080p

Comme beaucoup, on attendait avec impatience que Ghost of Tsushima se dévoile un peu plus. De notre côté, on n'avait qu'une seule hâte, découvrir le gameplay. Est-ce que le jeu se rapprocherait d'un Nioh, ou encore Sekiro. Ou nous ferait voyager à la manière d'un Assassin's Creed. Nous, on était pour la seconde option. Et avec ce qu'on a pu découvrir lors de ce Stateof Play. On est conquis. Mais certains doutes s'installent.


Difficile de ne pas en prendre plein les yeux, avec les paysages proposés, dès les premières minutes. On avait déjà vu les décors lors de la diffusion d'autres vidéos. On n'est donc pas surpris par l'univers. Même si on aurait préféré découvrir un peu plus de villages Japonais. Dans l'ensemble, on se dit que cet Open World doit garder une part de mystère. D'ailleurs, on ramasse des ressources un peu partout sur la map. Mais que proposera vraiment ce monde. Certes, c'est beau. On a envie de se balader à cheval dans les champs de bambou. Mais y aura-t-il quelques activités dans ce monde ? C'est l'une de nos premières interrogations.


Côté combats, on avait envie de retrouver un système de discrétion, assassinats. Quelque chose qui reste simple, sans pour autant l’être vraiment. Mais on a du mal à savoir si la fluidité dans les combats est au rendez-vous. On a une impression de lourdeur dans les attaques.Est-ce que selon les armes, ou équipements, il y aura diverses manières de se battre. En tout cas, on croise les doigts pour que ça ne soit pas tout le temps en Slow Attack.


Mais malgré ces deux interrogations. On est plutôt impatient d'en découvrir plus. Le jeu propose des petits ajouts intéressants, qu'on a hâte de découvrir In-Game. Comme le mode noir et blanc. Ça nous intrigue vraiment de pouvoir jouer uniquement en ce mode. Il y a aussi le côté custom qui a l'air intéressant. Mais le plus important, c'est de savoir si l'histoire réussira à rendre le jeu intrigant. Est ce que l'orientation par le vent sera le seul acquis du personnage ? Ou ça sera uniquement un élément à prendre en compte pour explorer, et se donner des objectifs.Des réponses qui arriveront surement bientôt.


Après ce très beau State of Play, nous avons pu avoir quelques réponses à nos questions. Et dorénavant, nous attendons avec une grande impatience, Ghost of Tsushima. C'est le jeu qu'on attendait. Un Assassin's Creed Like au Japon. On ne souffrira donc pas, comme on a pu souffrir dans Nioh 2. Et on pourra en prendre plein la vue avec la direction artistique plutôt alléchante. Maintenant, reste à savoir si Sucker Punch réussira à nous charmer, avec une histoire qui tient la route.

1,570 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now