• Couple of Gamer

[State of Play] Sony nous fait voyager dans le futur avec La PlayStation 5 et ses futurs jeux


Aujourd'hui, et après un report d'une petite semaine, La Playstation 5 a dévoilé ses premiers jeux, lors d'un State of Play dédié. Pendant plus d'une heure, on a pu découvrir de très belles surprises. Mais avec toutes ces annonces, sommes-nous vraiment prêts à accueillir la Playstation 5 et ses exclusivités. La question ne se pose même pas. Et si par malheur vous avez loupé ça. Découvrez notre résumé, avec nos attentes pour chacun des jeux.

Avant de se lancer, Sony tente la nostalgie, avec une petite animation Croix, Carré, triangle, Rond. Puis le son de l’écran de démarrage de la Playstation 1. Avant de lancer une rétrospective de la Playstation 4. 7 ans de jeux. 7 ans d’exclusivités merveilleuses. 7 ans de bons et loyaux services.

GTA V

Et après ça, la première annonce, plutôt choquante, nous a un peu étonnées. GTA V. Qui a tout de même vu le jour, la toute première fois sur Playstation 3, revient sur Playstation 5.On ne va pas revenir sur cette annonce. Même si après des années, il faut toujours autant succès. Et ce n'est pas prêt de s’arrêter.

Marvel's Spider-Man: Miles Morales

La première annonce, qui n'a montré qu'une courte cinématique, nous a dévoilé Spiderman Miles Morales. Pour ceux qui ont terminé l’exclusivité Playstation 4, Marvel's Spiderman, vous aurez compris que le petit Miles a bien grandi. Et qu'il reprend le rôle de Peter à la perfection. Le plus surprenant dans cette annonce, c'est la date de sortie. Il accompagnera surement la Playstation 5, en tant que jeu de lancement. Car il est prévu pour fin d'année 2020. Une chose est sûre, il sera difficile de ne pas craquer.

Gran Turismo 7

La route du State of Play a croisé les stands d'un certain Gran Turismo, pour un 7e opus. On remarque très rapidement qu'il y a un véritable retour aux sources, avec une campagne solo, qui fait son grand retour. Mais rien n'est plus merveilleux que de voir le gameplay en piste, du jeu. Graphiquement, le jeu nous en met plein la vue. Les sons des voitures sont somptueux. Et même si on n'a rien vu d'exceptionnelle. GT 7 s'annonce magnifique. Et va surement être l'un des premiers titres à pousser les capacités de la Playstation 5.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Pour la 3e annonce, c'est deux vieux amis qui font leur retour. Ratchet & Clank: Rift Apart. On attendait depuis un sacré moment un nouvel épisode. Et la Playstation 5 rend ce nouvel opus vraiment somptueux. On a le droit à un petit DualVerse qui va rendre très intéressant cette nouvelle histoire. Une fois de plus, la Playstation 5 nous offre des décors à couper le souffle. Et en tant que grands fans de la série. On ne peut qu’être impatient de pouvoir retrouver ses deux acolytes de ce nouvel univers totalement changé par rapport au dernier opus. Ratchet & Clanck Rift Apart n'a pas de date de sortie.

Project Athia

Mais la première véritable claque visuelle de la Playstation 5 vient d'un jeu de Square Enix, Project Athia. C’était court, mais tout simplement magnifique. Le côté fantastique. les décors. Les nombreux détails apportés à tout ceci, rend Project Athia vraiment bluffant. Difficile de ne pas craquer. On en veut plus, tout de suite, et maintenant. En espérant en découvrir davantage très bientôt. Project Athia n'a aucune date de sortie. Et le nom étant "Project Athia", on peut aussi croire qu'il changera d'ici là.

Stray

Annapurna, s'offre aussi une présentation d'un de ces jeux, lors de ce State of Play, avec un univers robotique, aussi étrange que merveilleux, avec le jeu Stray, qui a l'air de vouloir nous mettre dans la peau d'un chat. On reste dans le flou sur ce projet. Mais une chose est sûre, la Playstation 5 réussit aussi à sublimer les jeux indépendants.

Returnal

Après ce monde fantastique, on part dans un tout autre univers, sur une planète sinistre, avec Returnal. C'est le tout premier jeu de la soirée qui ne montre pas vraiment la capacité de la console. Il n'y a pas de date de sortie. Il a donc encore le temps de nous surprendre d'ici là.

Sackboy: A Big Adventure

Et après la première déception de la soirée, le sourire revient, avec le grand retour de Sackboy, dans Sackboy: A Big Adventure, qui vient, une fois de plus, nous montrer une pluie de détails dans la conception de ce jeu. Il n'y a pas à dire, la Playstation 5 annonce du lourd sur toutes les grosses licences de Sony.

Destruction AllStars

Comme il en faut pour tous les goûts, un style de destruction Derby s'est dévoilé. Coloré. Ambiancé. Et destructeur. Destruction AllStars à l'air d’être un jeu très différent de ce que nous habitue Sony. On attendra plus de détails pour se faire un véritable avis. Mais ce n'est pas le jeu qui nous intrigue le plus pour l'instant.

Kena Bridge of Spirits

Mais après cet aparté, Sony réplique de plus belle avec un jeu absolument magnifique, à la direction artistique trop adorable. Difficile de ne pas craquer pour Kena Bridge of Spirits. Une fois de plus, le niveau de détails est très impressionnant. Et de notre côté, on a trouvé la petite pépite de la soirée. Une fois encore, aucune date de sortie n'a été précisée.

Goodbye Volcano High

La suite Goodbye Volcano High, qui sortira en 2021, n'a pas montré grand-chose, mis à part une petite vidéo très mignonne, accompagnée d'une sublime musique. Un autre jeu qui ne montre rien de la Next-Gen, car même la Playstation 4 pourrait nous montrer de même.

Oddworld Soulstorm

Et sans avoir le temps de respirer, l'annonce suivante, aussi triste soit-elle, sonne comme une madeleine de Proust, avec le retour d'un héros légendaire Abe, dans Oddworld SoulStorm. Cette première vision du jeu, qui s'annonce très sombre,al'air de garder à l'esprit les premiers Oddworld. En tout cas, petit frisson pour ce grand retour.

Ghostwire: Tokyo

Les annonces continuent, avec un jeu déjà présenté une fois, Ghostwire: Tokyo. Cette fois-ci, on a eu le droit à un peu plus de détails sur le titre, qui reprend, à première vue, le folklore horrifique japonais. Un jeu d'horreur, qui n'a pas l'air d'en être un. Le gameplay reste spécial. Mais une fois de plus, les graphismes sont tout bonnement bluffants. Le futur du jeu vidéo de salon s'annonce radieux.

JETT: The Far Shore

Avec sa musique très ruée vers les étoiles, Jett s'est dévoilé. Mais il n'a pas réussi à nous convaincre. On attendra plus de détails pour se faire un avis. En attendant, on reste sur terre.

Godfall

Et après un flop, un top ? C'est Gearbox, papa de Borderlands, qui se fait plaisir avec Godfall. Qui sera disponible fin 2020. Ce n'est plus vraiment une surprise, car on le savait déjà. Mais grâce à la Playstation 5, on a le droit à du lourd une fois de plus. On a du mal à s'imaginer des jeux aussi beaux. Reste à savoir si d'ici là, rien ne sera Downgradé.

Solar Ash

Annapurna, réel représentant des jeux indépendants lors de ce State of Play, nous a dévoilé un nouvel ovni, Solar Ash, qui devrait voir le jour en 2021. Même si graphiquement, ce style de jeu ne démontre pas la puissance de la Playstation 5. Le jeu s'annonce magnifique. Et on espère que ce genre de sortie puisse mettre en avant un peu plus les gros jeux indépendants sur cette nouvelle génération de consoles.

Hitman III

Mais la grande surprise de la soirée est venu de l'agent 47, qui a assassiné toutes les autres annonces avant ça. Car apparemment le 3e opus de la saga viendrait régler ses comptes en janvier 2021. Il viendra conclure la trilogie Hitman. On a eu le droit à un peu de gameplay. Et avec IO Interactive, on a déjà l'habitude d'avoir des lieux plus de vie. Et ce palais à Dubaï est tout simplement incroyable. On le sait très bien qu'il ne sera pas exclusif à la Playstation 5. Et on imagine bien la même chose sur PC. Sauf si vraiment la Playstation 5 est véritablement une machine de guerre.

Astro's Playroom

Sans parler de VR, Astro Boy et ses amis, ont mis l'ambiance, dans un jeu toujours aussi impressionnant graphiquement. Une fois de plus, c'est du détail en veux-tu, en voilà, que Sony nous montre, dans une licence très récente.

Little Devil Inside

D'ailleurs, même Little Devil Inside qui n'est pas le jeu le plus poussé de ce State of Play, réussit à nous montrer un niveau de détails impressionnant. Si la Next-Gen réussit à mettre en lumière un jeu comme Little Devil Inside. On imagine déjà les futurs Hits de Sony, avec du réalisme à couper le souffle.

NBA 2K21

Un peu de sport, après tant d'aventures. Et le premier jeu de sport à se montrer, c'est NBA 2K21. Difficile de juger un jeu qui se dépasse chaque année. Mais une vidéo ne montre pas vraiment le jeu. Alors on attendra la véritable vision du jeu sur Playstation 5. Avec un trailer de Gameplay, ou autre. Mais connaissant 2K, NBA2k21 sera tout simplement grandiose, même sans la Playstation 5.

Bugsnax

Instant fou rire avec des fraises vivantes, et un morse. C'est les papas d'Octopad qui nous l'offre, en présentant le mignon et gourmand petit Bugsnax. Très coloré. Avec un niveau de détails toujours aussi impressionnant. Ce petit jeu enfantin sortira sur Playstation 5 en fin d'année 2020. Donc, un nouveau à découvrir Day One. Sony pense donc à tout le monde. Car même les petits auront droit à leur aventure.

Demon's Souls

L’atmosphère s'est assombri d'un coup, avec le grand retour, d'un jeu qui avait fait rager de nombreux joueurs sur la Playstation 3 Demons Soul's. Un Souls Like aussi impitoyable que merveilleux. Suite ? Remake ? ou rien à voir ? en tout cas, c'est une nouvelle claque qui s'annonce.

Deathloop

Les Lyonnais d'Arkane Studio ont eux aussi leur petit moment de gloire, en présentant leur futur jeu. Un peu moins impressionnant que les autres gros jeux de la soirée, Deathloop, est un Time Paradox Shooter, qui va nous faire voyager dans le temps. Mais en attendant sa sortie, on croise les doigts pour que le futur soit plus radieux pour Deathloop, avec un jeu digne de la Playstation 5.

Resident Evil VIII Village

Les minutes défilent, et les annonces deviennent de plus en plus sombres. Et après un trailer explosif, le très leaké Resident Evil VIII Village nous a donné quelques frissons. Mais aucun zombie pour le coup. Car ces derniers sont remplacés par des loups-garous. La Playstation 5 montre une nouvelle fois les crocs, avec des niveaux de détails toujours plus impressionnants. On en voulait plein la vue. On a été servit.

Pragmata

Puis Death Stranding fait son retour. Euh non, rien à voir. Dans l'annonce qui a suivi, qui se connecte très bien avec l'univers qu'a pu nous offrir Kojima Prod cette année, on a pu découvrir l'univers futuriste et post apocalyptique de Pragmata, qui sortira 2022. Loin d'être aussi impressionnant que les autres jeux de la soirée, on a eu le droit à une sublime vision de la terre. Et juste pour ça, on veut en savoir plus. Mais il faudra attendre encore longtemps.

Horizon Forbidden West

Le nouveau jeu Sony, qui sortira en... nous a envoyé tout droit dans une île déserte, une fois de plus bourrée de détails. C'est magnifique à souhait. Difficile de ne pas rester bouche bée par ce nouveau jeu, qui n'est autre qu'Horizon Forbidden West. Le premier opus nous avait mis une claque visuelle. Ce second opus met vraiment en avant la puissance de la Next-Gen. Encore une fois, pas de gameplay à se mettre sous la main. On sait juste qu'Aloy partira vers l'est pour explorer un tout nouveau monde. Une véritable claque qu'on a vraiment hâte de découvrir sur la Playstation 5. Et surement l'une des plus belles qui s'annonce.

PlayStation 5

Et pour finir avec ce State of Play, à notre plus grande surprise, la Playstation 5 s'est dévoilé. Et que dire. Elle est tout simplement magnifique. On a des frissons. Elle sera présente en version digitale, pour ceux qui ne souhaitent pas acheter les futurs jeux en physique. Ce State of Play nous a complètement convaincus. Le futur que nous réserve Sony s'annonce radieux. Et les exclusivités toujours aussi incroyables. Certes, ce sont des licences déjà connues. Mais elles ont fait leurs preuves dans la passée. Et feront surement de la Playstation 5, un très beau succès. Il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie. Même si on suppose qu'elle arrivera en fin d'année 2020.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now