STALKER 2: Heart of Chornobyl est désormais disponible sur PC et Xbox Series X/S, marquant la fin d'un cycle de développement long et difficile qui comprenait la pandémie, les délocalisations, les cyberattaques, un incendie dans le bureau de Prague et, surtout, la guerre en cours en Ukraine, qui continue de dévaster la patrie des développeurs.
STALKER se déroule dans une zone d'exclusion fictive de Tchernobyl. La catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl en 1986 n'a pas été la seule à se produire, car la deuxième explosion a frappé le réacteur en 2006, créant la zone. C'est un endroit dangereux, rempli de créatures mutantes, de radiations mortelles et d'une énergie étrange et anormale.
Les chasseurs de primes s'enfoncent dans les profondeurs de la Zone, poussés par ses trésors et ses mystères. Certains d'entre eux fuient leur passé, d'autres sont aveuglés par l'argent, et certains sont obsédés par la découverte de la vérité derrière tous les mystères.
Vous incarnerez Skif, un harceleur solitaire qui pénètre dans la Zone après une série d'événements imprévus. Sur le chemin qui mène au Cœur de Tchernobyl, vous découvrirez peu à peu les secrets de ce monde, explorerez l'équilibre des forces entre les factions, combattrez et survivrez. Dans cette histoire non linéaire, chacun de vos choix aura un impact sur l'issue de ce récit mondial et épique, avec trois heures de cinématiques scénarisées. Grâce à Unreal Engine 5, à la technologie de photogrammétrie et aux visites régulières des développeurs dans la véritable Zone d'Exclusion de Tchernobyl, l'authenticité et l'atmosphère qui ont toujours été la marque de fabrique de la série sont meilleures que jamais.
Le jeu a été terminé au milieu d'une agression russe à grande échelle contre l'Ukraine. War Game: The Making of STALKER 2 est un documentaire complet sur le développement de ce jeu. Il a été créé en collaboration avec Xbox et donne un aperçu approfondi de ce que l'équipe a vécu. Nous vous recommandons vivement de le regarder avant de jouer au jeu, car il donne un contexte important.
Kommentarer