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Splitgate repousse sa date de sortie


Le shooter gratuit en ligne Splitgate va rester en beta le mois prochain : 1047 Games a décidé de reporter la sortie officielle de son FPS multijoueur de quelques semaines, suite à l’immense succès de sa beta ouverte. Plus de 2 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu, envahissant largement les serveurs ces deux dernières semaines. La beta ouverte reste donc en ligne, pour permettre aux équipes d’augmenter la capacité des serveurs et de gérer la croissance exponentielle du nombre de joueurs en vue de la sortie officielle du jeu

Prévu initialement pour le 27 juillet sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5, Splitgate offre une expérience de shooter multijoueur inédite avec sa mécanique de portails dimensionnels qui ajoute une nouvelle dimension tactique à un gameplay action survitaminé sur PC et consoles. 1047 va régulièrement mettre à jour la beta avec une partie du contenu prévu au lancement initial, tout en continuant d’augmenter la capacité des serveurs.


La mise à jour de ce mardi ajoute trois nouvelles cartes et de multiples options de personnalisation. De nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté font également leur apparition, comme la gestion du combo clavier/souris et le choix du FOV sur consoles, en plus de la personnalisation complète des touches de la manette.


1047 Games a activé le jeu en crossplay et crossgen le 13 juillet dernier. En 14 jours, Splitgate a connu une croissance exponentielle, offrant quotidiennement un nouveau défi à relever pour le studio concernant ses infrastructures réseaux et son framework. De 400 à 75 000 joueurs connectés en simultané : les quatre ingénieurs de 1047 Games, sur une équipe de 30 personnes, sont parvenus à gérer cette augmentation impressionnante en seulement quelques jours.

Ian Proulx, CEO et co-fondateur de 1047 Games, déclare :
«Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté.»
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