top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

SHADOW annonce l'acquisition de Genymobile


SHADOW annonce aujourd'hui l'acquisition de Genymobile, expert et pionnier du streaming Android basé en France et aux États-Unis. Genymobile, fondée par Arnaud Dupuis en 2011, fournissait initialement un émulateur desktop pour Android qui est rapidement devenu le premier choix des développeurs, avant d'évoluer en tant que plateforme Android as a Service à part entière, liée à une expertise unique.


Le produit principal de Genymobile, Genymotion, est utilisé dans le monde entier par des centaines de milliers de développeurs d'applications Android comme outil de test, d'assurance qualité, ainsi que dans de nombreux autres cas d'utilisation. Genymobile a également un fort engagement en faveur de l'Open Source avec certains des logiciels les plus utilisés dans l'écosystème Android comme scrcpy (affichage et contrôle d'un appareil Android) et gnirehtet (reverse tethering pour Android).


Le fondateur et ancien Directeur Technique de la société, Arnaud Dupuis, est nommé Directeur Général de Genymobile à partir du 1er mars. Éric Sèle en est nommé Président, tout en conservant son poste de Directeur Général de SHADOW. Timothy Danford, actuellement Directeur Général de Genymobile, deviendra conseiller auprès de SHADOW et de Genymobile.


Le savoir-faire unique de Genymobile sur la plateforme Android et son expertise approfondie en virtualisation permettront à SHADOW d'accélérer sa feuille de route et d'accroître sa compétitivité industrielle afin de devenir la principale plateforme collaborative basée sur le cloud pour les entreprises, les gamers et les créatifs. Arnaud, Éric, et Octave Klaba, Président de SHADOW, ont une vision commune d'un futur environnement de cloud-computing souverain pour les particuliers et les professionnels.


Genymobile et SHADOW collaborent déjà ensemble sur de nombreux projets conçus pour aider à réaliser la mission de SHADOW : briser les barrières technologiques et rendre accessible au plus grand nombre une grande puissance de calcul. Ces projets comprennent le développement de nouvelles configurations de machines virtuelles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités encore non dévoilées.


Genymobile compte des employés à Paris, Lyon et San Francisco, dont des experts dans le domaine du streaming. SHADOW se réjouit de pouvoir compléter son équipe technique de premier plan avec les compétences et les connaissances des équipes de Genymobile.

148 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...