[San Diego ComicCon Málaga 2025] Uprising Studios annonce Toymaker: Threads of Joy
- Couple of Gamer

- 29 sept.
- 2 min de lecture
Des années après Scarf et des collaborations sur des titres comme Tiny Garden et Sushi for Robots , le compositeur Céler Gutiérrez retrouve Uprising Studios pour créer un nouveau projet imprégné de folklore local et de récits personnels.
Contes et légendes sont omniprésents, mais seuls ceux transmis sont connus, et les histoires de Salamanque sont peu connues en dehors de l'une des villes les plus dynamiques d'Espagne. Toymaker: Threads of Joy s'inspire des histoires, des traditions et de grands noms de Salamanque, comme l'écrivain Miguel de Unamuno. Le tout, dans une ambiance musicale unique. La musique y joue un rôle central : le compositeur Céler Gutiérrez mêle mélodies traditionnelles et compositions originales inspirées de grands noms comme Enrique Granados et Isaac Albéniz, maîtres de la Belle Époque et du Romantisme espagnols. Tels sont les ingrédients de cette histoire riche en nuances qui enchantera les connaisseurs de la ville et fera découvrir aux autres un nouveau folk inspiré des légendes de la Grotte de Salamanque.
In Toymaker: Threads of Joy est un jeu de création où les joueurs héritent de l'atelier de peluches de leur mère après sa mystérieuse disparition. Le jeu combine les mécanismes d'un gérant de magasin et des éléments de roman visuel. Les joueurs collecteront des patrons de couture, créeront et broderont des peluches uniques, puis les vendront à divers clients qui dévoileront la véritable histoire. L'expérience immersive, conçue dans un style Art nouveau magnifiquement dessiné à la main, plonge les joueurs dans un univers de mystère, de magie et de mythologie.
Le jeu sortira en 2026 et une campagne Kickstarter est prévue pour améliorer l'expérience de couture, apporter quelques touches à l'histoire et peaufiner certains détails artistiques afin qu'il soit parfait pour les joueurs. Une démo jouable est également prévue prochainement.






Commentaires