top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas revient dans une nouvelle édition encore plus ambitieuse


La Fédération Française de Tennis est heureuse d'annoncer le retour de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas - le plus grand tournoi d’eTennis au monde - pour 2023. Pour cette sixième édition, le tournoi se déroulera à nouveau sur le jeu de tennis mobile le plus populaire au monde, Tennis Clash, de Wildlife Studios, après le passage au format esport sur téléphone portable en 2022. Le jeu compte plus de 120 millions de téléchargements et, l'année dernière, plus de 238 000 personnes de 207 territoires à travers le monde ont participé au tournoi eTennis organisé par la FFT.

L'événement de cette année verra huit finalistes s'affronter dans la Grande Finale à Roland-Garros le vendredi 26 mai pour décrocher le titre de champion et une part du cash prize de 5 000 €. Sept des huit places de la finale seront attribuées à des joueurs issus de différentes épreuves qualificatives. La huitième place est réservée au vainqueur du tournoi virtuel Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster, déjà vainqueur de l’édition 2022 de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.

Au total, ce sont donc 8 places qui pourront être remportées selon les modalités suivantes :

  • 1 place pour le vainqueur de l'Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster

  • 4 places pour les trois tournois qualificatifs : du 23 au 27 février (gagnant), du 23 au 27 mars (gagnant) et du 20 au 24 avril (gagnant et finaliste)

  • 1 place pour le tournoi de qualification réservé à Women in Games

  • 1 place pour le tournoi de qualification réservé à Handigamers

  • 1 place pour le tournoi de qualification réservé à la communauté Twitch

En 2023, Roland-Garros eSeries by BNP Paribas étend sa collaboration avec Women in Games - une organisation caritative internationale rendant les jeux vidéo plus accessibles aux femmes - et entame une nouvelle collaboration avec Handigamers, une association qui aide les personnes à mobilité réduite à jouer aux jeux vidéo. Ces deux organisations proposeront des événements de qualification réservés à leur communauté qui verront les gagnants participer à un programme de formation à distance d'un mois animé par le club français d'esport, Team MCES, avant la Grande Finale.

En amont de celle-ci, les huit finalistes auront l'opportunité d'assister à un atelier d'esport, offert par la FFT, s'assurant que chaque participant est prêt à donner sa meilleure performance le jour de la Grande Finale. La FFT s'engage à rendre sa compétition accessible à tous et est fière d'être l'une des rares organisations à encourager une meilleure représentation dans toutes les compétitions qu’elle organise.

En 2023, la Fédération Française de Tennis accueillera à nouveau BNP Paribas comme partenaire titre et Renault comme partenaire officiel de l'événement pour respectivement la sixième et la deuxième années consécutives. Leur soutien continu a contribué à renforcer l’attractivité de l'eTennis. Cette collaboration dynamique a entraîné une augmentation du nombre de tournois de haut niveau à travers le monde.

Toute personne souhaitant s'inscrire à l'un des événements de qualification ouvert peut le faire gratuitement sur son smartphone ou sa tablette via l'application Tennis Clash, donnant ainsi à de nombreux joueurs du monde entier la possibilité de participer.

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...