• Couple of Gamer

Riot Games annonce de nouveaux plans pour le futur de l'eSport de VALORANT


Riot Games révèle aujourd'hui les nouveaux plans de VALORANT Esports, qui se matérialiseront notamment avec la création de trois ligues internationales au niveau de compétition le plus élevé pour la saison 2023. Le nouveau modèle intégrera des partenariats à long terme sans frais d'entrée pour un nombre restreint d'équipes afin d'assurer la stabilité à long terme de l'esport qui connaît la croissance la plus rapide au monde.


Pour soutenir cette initiative, Riot Games lancera de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux événements :

  • Trois nouvelles ligues internationales proposant une compétition d'une semaine sur l'autre entre les meilleures équipes du monde. Les trois ligues internationales, composées respectivement d'équipes d'Amérique du Nord et du Sud, d'EMEA et d'Asie, verront les meilleurs joueurs s'affronter en LAN et devant public (si les conditions sanitaires et de sécurité le permettent). Tout au long de l'année, les meilleures équipes de chaque ligue se qualifieront pour deux Masters internationaux et les VALORANT Champions, qui désignera l’équipe championne du Monde de VALORANT.

  • Un nouveau mode de compétition en jeu, accessible à tous les joueurs directement dans le client VALORANT. Ce mode viendra compléter les classements existants, offrant aux joueurs un nouvel objectif à côté du jeu classé.

  • Le lancement de nouvelles ligues nationales qui élargiront les opportunités pour les talents prometteurs qui aspirent à atteindre les ligues internationales d'élite. Les meilleures équipes auront la possibilité de se mesurer aux plus grands talents de leur région au sein de leurs ligues nationales respectives.

  • Riot Games innove dans le domaine des compétitions esports en renonçant à tout droit d'entrée ou de participation pour les organisations sélectionnées, créant ainsi des partenaires à long terme.

Tout au long de l'année 2022, Riot Games mettra en œuvre une procédure de candidature sélective afin d'identifier les bons partenaires à long terme pour faire de VALORANT le premier titre FPS compétitif au monde. Les équipes qui répondront aux critères de sélection recevront un soutien financier de Riot Games sous la forme d'une allocation annuelle et l'opportunité exclusive de collaborer à des activations et des produits uniques en jeu. Les équipes partenaires pourront distribuer du contenu de marque esport, permettant aux 15 millions de joueurs mensuels actuels de VALORANT d'exprimer leur ferveur à la fois en regardant et en jouant.


En 2017, Riot Games a été le premier éditeur de jeux vidéo à introduire le partenariat permanent avec League of Legends Esports (LoL Esports). Ce modèle a créé un partenariat formel entre les équipes et Riot Games, permettant à chacun d'investir pour une vision unifiée à long terme. Depuis 2017, ce modèle a été adopté pour les ligues en Amérique du Nord, en EMEA, en Chine, en Amérique latine, en Corée, au Brésil, en Turquie et dans l'ensemble du secteur esport au sens large. Les joueurs ont bénéficié de salaires plus importants et de systèmes de soutien plus robustes, tandis que les équipes ont pu planifier plusieurs années à l'avance.


Les créneaux de partenariat permanents au sein de l'écosystème de Riot Games ont également pris de la valeur, attirant divers talents issus à la fois de l'industrie de l'esport et des sports traditionnels. Une relation formelle avec les équipes a permis une collaboration étroite sur des événements ambitieux, des expériences numériques, et la création d'une expérience esport profondément engageante.

115 vues0 commentaire