Pumuckl and the Crown of the Pirate King arrive en 2026
- Couple of Gamer

- il y a 40 minutes
- 3 min de lecture
Vous n’avez jamais entendu parler du kobold roux ? C’est que vous n’avez probablement pas grandi en Allemagne dans les années 80 ! Début 2026 marque le grand retour du plus célèbre kobold d’Allemagne, Pumuckl, dans l’univers du jeu vidéo, après le succès récent de la franchise à la télévision et au cinéma. Sa nouvelle aventure, Pumuckl et la Couronne du Roi Pirate , développée par Quantumfrog, emmène les joueurs non seulement dans l’atelier munichois du Maître Eder, mais aussi dans un monde parallèle magique.
L'adorable petit malin (inspiré du personnage classique créé par Ellis Kaut et conçu à l'origine par Barbara von Johnson) fera la connaissance de nouveaux compagnons, tels que le capitaine Krimskrams et Krakula le perroquet. Plongez dans un mystérieux royaume pirate : le jeu semble taillé sur mesure pour Pumuckl, descendant des légendaires esprits Klabautermann. Ce kobold rusé déjoue les plans des pirates squelettes, résout des énigmes complexes dans des niveaux isométriques en 3D et relève de nombreux mini-jeux. Aidez-le à surmonter chaque défi et à trouver la couronne du Roi Pirate. Vivez l'aventure en solo ou en coopération locale : Pumuckl et le capitaine Krimskrams partent alors à l'aventure ensemble.
Pumuckl and the Crown of the Pirate King est développé par Quantumfrog à Oldenburg et édité par THQ Nordic. Le jeu sortira sur PC et Nintendo Switch début 2026. Son développement est une collaboration entre Beta Film GmbH et Pumuckl Media GmbH, avec le soutien financier de Beta Film GmbH et un financement de nordmedia Film und Mediengesellschaft Niedersachsen/Bremen mbH.
Il se passe toujours quelque chose dans l'atelier du Maître Eder, surtout quand le kobold Pumuckl doit ranger. Mais en rangeant, il découvre une étrange bouteille, un bateau à l'intérieur, et quelque chose bouge ! Poussé par une curiosité maladive, Pumuckl ouvre la bouteille. Avant même qu'il puisse s'écrier « Maudite bouteille ! », le kobold est aspiré dans un vortex magique et atterrit directement sur le bateau !
Il se réveille dans un monde de pirates magique, plus grand que ce qu'une bouteille pourrait contenir.
Il y rencontre le capitaine Krimskrams, un personnage excentrique et distrait, qui demande l'aide de Pumuckl : le roi des pirates a jeté un sort sur le navire et se cache derrière une porte magique. Seuls les doublons d'or peuvent ouvrir cette porte afin que Pumuckl et le capitaine Krimskrams puissent affronter le roi et le convaincre de lever la malédiction.
Dans le monde des pirates, voyager est possible grâce à une structure magique qui ouvre des portes vers d'autres mondes : îles tropicales, ruines enchantées et un ancien château de pirates. Des énigmes complexes, des pirates squelettes, des pièges à kobolds et des mini-jeux attendent Pumuckl et le capitaine Krimskrams aux quatre coins du monde. Ils sont accompagnés du perroquet espiègle Krakula, qui leur prodigue de précieux conseils – ou s'amuse de leurs mésaventures.
Caractéristiques
Niveau de puzzle : Pumuckl se déplace à travers des niveaux 3D isométriques
Mini-jeux : Mémoire, quêtes de collecte et défis complexes
Coopération locale : Un deuxième joueur peut aider en tant que Capitaine Krimskrams (en local).
Indices du perroquet : Krakula donne des indices ou se moque des malheurs de Pumuckl
Ennemis : Fantômes et squelettes
Combat final contre le boss : Le Roi Pirate, avec plusieurs phases : énigme, combat, réflexes.






Commentaires