PUGM Mobile varie les frissons pour sa version 4.0 !
- Couple of Gamer

- 4 sept.
- 7 min de lecture

PUBG MOBILE, l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde, est heureux de dévoiler des nouveautés avec sa mise à jour Version 4.0. Disponible dès aujourd’hui et jusqu’au 4 novembre, les joueurs peuvent s’immerger dans un gameplay Spooky Soirée, explorer des manoirs hantés, faire équipe avec des créatures fantomatiques, et profiter de nouveaux objets, défis et mises à jour pour une expérience délicieusement terrifiante.
La Version 4.0 introduit le mode Spooky Soirée, disponible sur Erangel, Livik et Rondo. Les joueurs peuvent s’allier avec Ghostie, un compagnon fantôme personnel qui les suit tout au long du match, visible uniquement par son propriétaire sauf si une compétence est activée. Ghostie peut être équipé d’une compétence principale et de deux compétences passives à la fois. Les joueurs peuvent choisir entre deux compétences principales et cinq compétences passives, chacune pouvant être améliorée sur trois niveaux grâce à des ramassages ou via des objets rares.
À partir du 4 septembre, les cartes Erangel et Rondo ajouteront les compétences : Ballon Flottant (principale), Boost (passive), et Casque Fantôme (passive) ; tandis que Livik ajoutera : Bouclier Gardien (principale), en plus du Boost et du Casque Fantôme. Le Prankster Ghost disposera de la compétence Bouclier sur les trois cartes. Le 11 septembre, Erangel, Rondo et Livik ajouteront les compétences : Armurier et Scan (passives).Le 18 septembre, Erangel et Rondo ajouteront les compétences : Bouclier Gardien (pincipale) et Soin (passive) ; tandis que Livik ajoutera : Ballon Flottant (pincipale) et Soin (passive). Le Prankster Ghost recevra les trois capacités : Bombe, Scan et Bouclier. Les joueurs éliminés se transforment en Prankster Ghosts et peuvent continuer à influencer la partie jusqu’à subir des dégâts ou épuiser leur barre d’énergie. Ces fantômes disposent de capacités uniques telles que : la Bombe (explosion repoussant les ennemis), le Scan (révèle temporairement la position d’une cible) et le Bouclier (bloque les dégâts).
Parmi les nouveautés spectrales figure aussi le Balai Magique, un véhicule pouvant transporter deux joueurs, voler, utiliser une accélération et déclencher une attaque de balayage repoussant les ennemis. De plus, la Lunette Hantée offre un passage instantané entre zoom 1x et 4x, des répliques effrayantes mais adorables, et des animations interactives pour une expérience de visée inquiétante mais amusante.
De surcroît, Erangel et Livik accueillent le manoir Wraithmoor, un vaste domaine rempli de bizarreries et d’une décoration surnaturelle. Les joueurs y rencontrent des présences fantomatiques influençant le gameplay, comme des miroirs magiques dissimulant des trésors et des meubles flottants hantés qui ajoutent une touche inquiétante à chaque recoin. La Version 4.0 introduit également les Scaredy Ghosts, déguisés en objets ordinaires, qui récompensent les joueurs avec des ressources lorsqu’ils sont débusqués par une attaque (mais si celle-ci échoue, ils s’enfuient). À mi-parcours de certaines parties, les Performing Dead montent sur scène pour un concert de rock où les joueurs peuvent gagner des récompenses, aider le groupe pour obtenir du butin supplémentaire, et même recevoir des indices spectraux sur les ennemis proches.
Pour célébrer les traditions saisonnières, la Version 4.0 ajoute des lieux et objets thématiques spéciaux sur Erangel et Livik. Le point de contrôle du Moonlight Festival présente un pavillon d’inspiration orientale flottant sur l’eau sous la pleine lune, où les joueurs peuvent trouver des gâteaux de Lune de la Mi-Automne qui restaurent Santé et Énergie. Du 20 octobre au 2 novembre, le point de contrôle du Day of Gathering apporte des crânes colorés et des œillets d’Inde sur la carte, accompagnés de chocolat, une friandise festive qui restaure également santé et énergie.
La nouvelle mise à jour introduit World of Wonder 1.0, qui améliore considérablement l’accès aux outils de création et permet à encore plus de joueurs de concevoir et partager leurs propres contenus uniques. Pour soutenir cette communauté, les incitations financières de WOW augmentent encore, avec un prize pool de 10 millions de dollars. Les meilleurs créateurs pourront gagner jusqu’à 200 000 dollars, et plus de 100 000 créateurs devraient recevoir des revenus en 2025. Parallèlement, le tout nouveau WOW Pass fait son apparition : en jouant du contenu WOW et en accomplissant des missions, les joueurs peuvent gagner des points et obtenir des récompenses gratuites. Ceux qui améliorent leur Pass bénéficieront de personnalisations supplémentaires et d’avantages. Une partie des bénéfices du WOW Pass sera réinvestie directement dans le Programme d’Incitation World of Wonder, augmentant le prize pool et soutenant les créateurs de l’écosystème.
Le Chapitre 28 de Metro Royale arrive avec la Version 4.0, apportant de nouveaux objets de collection ainsi que Metro Royale Solo, qui permet de défier ses coéquipiers en 1v1 directement depuis le Lobby. Les Caisses Fantômes apparaîtront désormais de manière aléatoire sur les cartes classiques, offrant des objets précieux et revendables. Avec la nouvelle saison, le Marché du week-end de Metro Royale sera ouvert du vendredi au dimanche, pour vendre certains objets à des prix plus élevés. À partir du 13 septembre, tous les talents seront temporairement débloqués chaque week-end, offrant à chacun l’opportunité de les tester. De nouveaux boss issus de collaborations arriveront bientôt – restez à l’affût pour plus de détails !
Le Mode Classique reçoit également des améliorations immersives et de combat. Une nouvelle arme, le Mortier, permet d’attaquer avec des tirs directs ou des frappes longue distance. Le Rechargement Réaliste ajoute de la profondeur tactique en simulant la mécanique réelle sur plusieurs types d’armes, tandis que les animations de pistolets mises à jour renforcent l’authenticité. Certaines armes bénéficient désormais d’une balle supplémentaire lors d’un rechargement tactique, comme dans la réalité. La maniabilité des armes est plus fluide grâce à l’amélioration des transitions de recul, tandis que les ajustements de poignées et crosses offrent des choix plus équilibrés et stratégiques. Les joueurs peuvent aussi découvrir de nouvelles balançoires interactives et une grande roue dans le parc en bord de mer de Lipovka, sur Erangel, idéales pour une pause entre deux combats.
La mise à jour apporte aussi des nouveautés au Mode Maison : le style Château Lunaire fait ses débuts avec une roue thématique et un nouveau Pass Artisan. Pour faciliter la décoration, un paiement en plusieurs fois a été introduit pour l’achat de plans, accompagné d’améliorations du Marchand Mystérieux et des caisses de retour. Deux nouveaux modes de jeu saisonniers apparaissent également : la chasse au trésor, où les joueurs utilisent des Pièces pour installer une Table de Jeu, inviter des amis, accomplir des missions et obtenir des récompenses, et le parking, qui permet de présenter ses véhicules, gagner des Jetons de Parking et grimper dans un classement saisonnier pour décrocher des prix exclusifs.
Côté système, la Version 4.0 introduit aussi des mises à jour et améliorations : changement rapide du réticule sur les lunettes 4x, badges MVP personnalisés, abaissement du niveau d’entrée pour le Camp d’Entraînement, et l’arrivée de l’option graphique Super Smooth, permettant une meilleure fluidité (FPS élevés), moins de latence, moins de chauffe et une consommation réduite sur certains appareils.
La Version 4.0 inaugure le Cycle 9 Saison 26, avec des objets légendaires, récompenses de rang et honneurs exclusifs. Le tout nouveau système de Puissance de Combat des Armes à Feu fait son apparition : les joueurs doivent accumuler cette puissance dans les matchs Classiques classés (rang Couronne et plus) et Ultimate Royale. Ce système introduit des classements globaux et régionaux, permettant de prouver sa domination et de viser l’élite mondiale. En progressant, les participants débloquent des titres exclusifs Puissance de Combat, offrant un moyen prestigieux d’afficher leurs compétences et exploits durement acquis. Le mode Path of Glory sera aussi lancé : les joueurs classés As et plus pourront débloquer de nouveaux honneurs exclusifs, avec à la clé des récompenses comme des badges MVP inédits, un surnom dynamique, une emote de résultats d’escouade, une animation de début de match, et bien plus.
Fin septembre, la Version 4.0 accueillera également UNFAIL, un nouveau mode compétitif asymétrique de poursuite et d’évasion, déjà annoncé à la gamescom 2025. Chaque partie réunit cinq joueurs : un puissant Prédateur contre quatre Survivants. Le Prédateur dispose de redoutables capacités pour traquer et éliminer ses cibles, tandis que les Survivants doivent coopérer, activer des terminaux et s’échapper par une sortie pour remporter la victoire.
La Version 4.0 apporte aussi une action de taille Kaiju à PUBG MOBILE. Du 5 au 30 septembre, les joueurs pourront obtenir des sets de personnages de Kafka Hibino, Reno Ichikawa, Mina Ashiro, Kikoru Shinomiya et Soshiro Hoshina, chacun avec des animations uniques. Grâce à une mécanique de transformation, les joueurs peuvent devenir le légendaire Kaiju No. 8, tandis qu’une arme de mêlée et deux armes à feu, dont une améliorable, offrent de nouvelles façons de dominer le champ de bataille.
À travers un événement Path de récompenses et de deux tirages chanceux, les joueurs peuvent aussi débloquer les sets Kaiju No. 8, No. 9 et No. 10, ainsi qu’une sélection de véhicules thématiques comme le Buggy Kaiju No. 10 et la Moto biplace Kaiju No. 9. Ils peuvent sauter en style Kaiju avec le Parachute Kaiju No. 8, ou arriver de façon spectaculaire grâce au Planeur Preondactyl. Des récompenses supplémentaires incluent des compagnons thématiques, des ornements, des casques et sacs améliorés, des cadres d’avatar, une décoration Maison, et bien plus encore pour une expérience PUBG MOBILE version Kaiju.
Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles collaborations excitantes, avec un total de six partenariats prévus dans PUBG MOBILE - restez à l’affût pour plus de détails !
Enfin, le nouvel événement Crazy Chicken Day arrive dans la Version 4.0. Chaque semaine, en jouant à PUBG MOBILE, les joueurs peuvent obtenir des récompenses supplémentaires. Avec le mode Rank Rush, les escouades peuvent grimper dans les classements grâce à des bonus : protection de cote, points supplémentaires, double points de défi et absence de limite de rang. Les joueurs en équipe, quel que soit le mode, bénéficieront de doubles likes, Synergie et EXP, tandis qu’en terminant seulement deux matchs, ils débloqueront des cartes d’essai d’armes de 3 jours. Pour plus de fun, certains joueurs ayant fini leurs missions d’équipe seront sélectionnés chaque semaine pour recevoir des récompenses en argent.






Commentaires