top of page

Project Motor Racing lance un nouveau contenu au Tokyo Game Show

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 sept.
  • 3 min de lecture

Project Motor Racing débarque au Tokyo Game Show (TGS) avec une grille de départ inédite, un nouveau circuit et une approche pragmatique et complète de la compétition en ligne. L'éditeur GIANTS Software et le développeur Straight4 Studios confirment également six nouvelles marques, sept voitures, ainsi que l'ajout du Sebring International Raceway, et dévoilent un écosystème complet de courses en ligne.

Au TGS, les participants pourront également tester le simulateur de course du 25 au 28 septembre.

Courses en ligne, conçues pour les coureurs

 « Pas de pass. Pas de location. Pas d'abonnement », explique Ian Bell, PDG de S4. « PMR vous offre des courses en ligne complètes dès le premier jour, prêtes à l'emploi. Conçu pour les pilotes qui privilégient une compétition propre et acharnée aux barrières payantes et aux qualifications complexes. » Outre une carrière solo stimulante de type « survival », les compétiteurs multijoueurs peuvent s'attendre à :

  •  Championnats mensuels Cross-Play : avec rotation hebdomadaire des pistes et horaires de course programmés.

  •  2 modes de classement : poursuivez les temps au tour réels dans les défis de pilotes d'usine et les événements d'endurance longue distance pour imiter les courses légendaires du monde réel.

  •  Salons personnalisés « comme avant » : organisez vos propres courses, voitures, circuits et règles. Aucun frais ni location, que du plaisir !

  •  Courses sociales : événements décontractés de 15 minutes, parfaits pour les nouveaux venus ou une solution rapide pour les vétérans qui aiment les listes de lecture diversifiées avec des rotations de pistes et des combos d'essai.

  •  Courses classées : championnats structurés avec matchmaking, divisions et grilles classées par classe

 Sans abonnement, les courses classées natives définissent le multijoueur en PMR. Les pilotes débutent leur carrière en ligne par un test de licence à Lime Rock Park, qui leur permet d'établir un niveau de jeu équitable. Ensuite, une note de pilote de 0 à 100 (classement par catégorie, sans inflation ELO) optimise le matchmaking et les grilles de compétences, tandis que les championnats multiplateformes réunissent joueurs PC et consoles pour des courses riches, divertissantes et compétitives. La bande-annonce officielle du multijoueur présente l'écosystème en ligne en détail.

Plus de marques, de poids lourds et d'asphalte historique

Des séries de base aux catégories GT d'usine en passant par les prototypes emblématiques, PMR enrichit son offre au-delà des époques et des disciplines. Au TGS, la simulation accueille de nouveaux partenaires de marque : Acura, Chevrolet, Mazda, Mercedes-AMG, Nissan et Toyota, élargissant ainsi son catalogue de 70 voitures, de la Mazda 787B, emblématique de l'époque (première japonaise victorieuse au classement général aux 24 Heures du Mans en 1991) aux passionnantes GT3/GT4 d'aujourd'hui.

  •  Acura : Acura NSX GT3 Evo 22 2022

  •  Chevrolet : Chevrolet Corvette Z06 GT3.R 2023

  •  Mazda : spécifications Mazda MX-5 2017, Mazda 787B 1991

  •  Mercedes-AMG : Mercedes-AMG GT3 2020

  •  Nissan : Nissan Z GT4 2023

  •  Toyota : Toyota GR Supra GT4 Evo 2023

 Sebring International Raceway, l'un des plus anciens circuits de course en exploitation continue aux États-Unis, est le dernier circuit à rejoindre la gamme de pistes de Project Motor Racing, apportant sa surface réputée pour son exigence, ses longues lignes droites et ses secteurs techniques aux sites mondiaux en pleine expansion du jeu.


 Project Motor Racing sera disponible dans le monde entier le 25 novembre 2025 sur PC, PlayStation® 5 et Xbox Series X|S. Les précommandes sont ouvertes sur certaines plateformes, y compris le pack Décennie GTE bonus.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...