• Couple of Gamer

Prime Matter et Nightdive Studios s'associent pour la sortie de System Shock


Prime Matter et Nightdive Studios annoncent aujourd’hui s’être associés pour la sortie du titre d’action-aventure et de science-fiction, System Shock, le remake du jeu à la première personne acclamé par la critique.

System Shock se déroule dans une station spatiale abandonnée, où les joueurs doivent survivre dans un environnement hostile, mais également surmonter la menace que représente SHODAN (Sentient Hyper-Optimised Data Access Network), une intelligence artificielle malveillante qui s’acharne à vouloir annihiler l’humanité.


Le nouveau System Shock est un véritable remake du jeu original et novateur de 1994, qui mélange le gameplay tant apprécié avec des visuels HD, des contrôles retravaillés, une interface revisitée et des sons et musiques remasterisés.

« Nous mettons tout notre amour dans System Shock. Notre objectif a toujours été d’offrir un jeu aussi proche de la perfection »
Déclare Stephen Kick, fondateur et PDG de Nightdive Studios.
«Nous sommes vraiment ravis de nous associer à Prime Matter afin de réaliser notre projet, qui est une étape cruciale dans le développement de Nightdive Studios. Cela nous permettra d’apporter System Shock aux fans à travers le monde, en version numérique et physique. De plus, nous pourrons également honorer nos engagements envers nos fans, et plus particulièrement, les personnes qui nous ont soutenu sur Kickstarter, sans qui la réalisation de ce jeu n’aurait jamais pu être possible ».

Nightdive Studios travaille en étroite collaboration avec de nombreux membres de l’équipe du System Shock original, dont la voix de l’I.A SHODAN, Terri Brosius, afin d’assurer que le remake respecte son héritage. De plus, la station Citadel est plus grande et plus terrifiante que jamais, avec de nouveaux pièges, zones, énigmes et secrets à découvrir.


Cet accord mondial d’édition et de distribution permettra à System Shock de sortir sur PC et consoles en 2022.

0 commentaire