• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a mené notre enquête dans le prologue de Slender Threads


À l'occasion de la Gamescom 2021, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le prologue du Point & Click de Blyts, Slender Threads, qui sort aujourd'hui sur steam. Un thriller dans lequel un représentant de commerce ordinaire se retrouve lié par des forces obscures à la ville étrange dans laquelle il vient de mettre les pieds. Donc, pour fêter la sortie du prologue, on vous dévoile notre avis sur ce petit jeu indépendant, qui s'annonce prometteur.

Trailer du jeu

Slender Threads est un jeu d'aventure en point & click, qui nous raconte l'histoire d'Harvey, qui est actuellement en déplacement pour affaire dans la petite ville de Villa Ventana. Mais alors que des événements étranges se déroulent devant ses yeux, il va tenter de percer le secret de ces lieux.


Comme tous les jeux en Point & Click, dans Slender Threads, il va falloir arpenter les lieux de la ville, afin de collecter divers objets qui nous permettront d'avancer dans l'histoire. Par exemple, un coupe-cigare ou un ciseaux. Parfois même, il sera possible de combiner deux objets, afin d'en obtenir un nouveau. Comme souvent dans les Points & Click


Si jamais on bloque, il y aura un petit carnet pour nous donner des petits indices. Mais juste des indices, pas de solution. Histoire de ne pas nous mâcher tout le travail. C'est à nous, grâce à l'indice, de se débloquer. Ce prologue permet de découvrir la première grosse heure de jeu de Slender Threads. Mais ce premier aperçu nous a vraiment plu. Et tout ce qu'on peut dire, c'est que la suite de l'aventure s'annonce très prometteuse.


La direction artistique du jeu est sombre, car il y a un petit thème horrifique. Mais le rendu est incroyable. Les personnages, les décors, l'ambiance en général, forment un mélange parfait, qui donne envie de s'aventurer dans ce sublime petit Point & Click.


Ce début d'aventure dans Slender Threads a su nous mettre l'eau à la bouche. Entre l'histoire intrigante, sa direction artistique et son ambiance. Tout est réuni pour nous donner envie de découvrir la suite de l'histoire. On continuera à suivre ce projet de très près, jusqu'à sa date de sortie. Et on prendra plaisir à l'explorer de fond en comble, une fois disponible.

181 vues0 commentaire