• Couple of Gamer

[Preview] On a survécu à l'enfer de Scathe


Alors que le FPS intense et sanglant, Scathe, développé par Damage State Ltd, et édité par Kwalee, sortira le 31 août sur Steam. On a eu la chance de pouvoir faire quelques petits tours dans les labyrinthes de l'enfer, afin de découvrir ce que nous réserve ce petit FPS bien gore. Et après avoir essayé de trouver une sortie, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus à travers notre preview.

Trailer du jeu

Scathe est un FPS classique intense bourré de gros calibres et de démons plus imposants les uns que les autres, où l'on incarne Scathe, un exécuteur des Légions de l'Enfer, façonné dans la terre par le Créateur divin lui-même. Comme nos semblables, tombés au combat avant nous, on va devoir prouver notre valeur en traversant un dédale tortueux dont les moindres recoins regorgent de démons maléfiques. Mais pour survivre, il faudra déchaîner sa toute-puissance, afin de cramer tous les démons qui nous barreront la route.


Même si on a pu y jouer un bon moment, on va essayer de ne pas trop en dévoiler, histoire de garder un peu de surprises pour la sortie. Dans Scathe, on va donc devoir parcourir des dédales remplis de démons, afin de trouver les pierres infernales. Après ça, il suffira simplement de s'échapper. Une fois dans un dédale, on va devoir trouver une sortie pour atteindre un autre étage, toujours plus dangereux.

Sur notre route, on va faire la rencontre de nombreux démons qui ne se feront pas prier pour nous tuer. Ces derniers enchaineront donc les tirs, afin qu'on ne puisse pas sortir vivant. Heureusement, mourir dans Scathe n'a pas vraiment d'importance. Enfin, presque pas. On va juste perdre l'une de nos 10 vies. Mais il en reste assez pour réussir à trouver la sortie. Du moins, au début. Car plus on va avancer, plus les hordes de démons seront présentes. Augmentant un peu trop la difficulté.


Pour vaincre ces nombreux démons, on sera équipé d'une arme dévastatrice qui les tuera en quelques coups. On aura aussi un pouvoir dévastateur, qui permettra de brûler tous ces démons. Bien sûr, avec tous les démons à tuer, il faudra faire attention à ses munitions, ou pas. Car dans Scathe, les dédales démoniaques sont aussi remplis de munitions, pour notre plus grand plaisir. Nous évitant ainsi de tomber à court de munitions.


Mais la meilleure façon de survivre dans ce genre de jeu, c'est d'y jouer en coop. Et ça tombe bien, car Scathe propose un mode coop en ligne et hors ligne. Et même si on n'a pas pu tester en coop. On sait déjà que le coop sera bien plus intéressant que le solo. Surtout que dès la sortie, le jeu sera crossplay. Histoire de pouvoir en profiter avec ses amis d'autres plateformes.

Scathe est un jeu très bourrin, qui devrait plaire à de nombreux joueurs aimant les FPS qui ne se prennent pas la tête. Car dans ce genre de jeu, il suffit simplement de tirer sur tout ce qui bouge. Et survivre. Rien de plus simple. Malheureusement, on aurait aimé en voir un peu plus. Car on a eu l'impression que tous les démons se ressemblaient. Et que les dédales manquaient de construction. Mais le jeu est très beau graphiquement. Avec une petite animation qui permet de nettoyer le sang sur l'écran. C'est inutile. Mais ça reste fun.


En-tout-cas, en attendant sa sortie d'ici la fin du mois, on va continuer d'explorer quelques dédales. Même si pour l'instant, Scathe est un jeu qui vise un public de bourrin, ne cherchant pas vraiment d'histoire ou de gameplay complexe. À voir dès la sortie, si le jeu n'est pas meilleur à plusieurs. Car en solo, c'est trop bourrin pour être apprécié.

143 vues0 commentaire