• Couple of Gamer

[Preview] On a pris un cours d'histoire lors du live presse d'Age of Empire IV


Alors que le 4e opus d’Age of Empire, développé par Relic Entertainment, et édité par Xbox Game Studios, arrive sur Xbox le 28 octobre. Nous avons été invités par Xbox à découvrir l’histoire du jeu, en compagnie des développeurs du jeu. Un cours d’histoire d’une heure, qui nous a dévoilé tous les secrets du futur titre de Relic Entertainement.

16 ans après le dernier opus, le jeu de stratégie en temps réel acclamé par la critique, Age of Empire, fait son grand retour avec un 4e opus, prêt à nous raconter de nouvelles histoires. Ce dernier opus, qui sera disponible ce 28 octobre, est cité par les développeurs, comme un hands of History. Mais qu’est-ce qu’un Hands of History. En gros, tout au long de la campagne, qui se déroulera en France, en Asie et en Russie, on va devoir terminer des missions, qui débloqueront des vidéos sur des thèmes historiques, en rapport avec le jeu.


Ces vidéos filmées dans le monde entier, mettront en scène de nombreuses démonstrations, comme la construction d’un château, ou l’utilité des tambours de guerre des Mongols. Chaque vidéo aura un rapport avec la campagne. On va en apprendre plus sur Jeanne d’Arc, sur les fortifications, ou encore, sur l’utilisation des flèches sifflantes. Au total, 28 vidéos seront à débloquer tout au long de la campagne. Par exemple, lors de la campagne du siège d'Orléans, qui a eu lieu lors de la guerre de Cent Ans, on va débloquer 2 vidéos et une page d’histoire. De quoi nous immerger un peu plus dans la campagne solo. En plus des 28 vidéos, il y aura 32 articles d’histoire à débloquer, tout au long de la campagne.

Le but de tout ça, c’est d’attirer les fans d’histoire, en plus des fans d’Age of Empire. Et bien sûr, créer de nouveaux fans d’histoire, qui pourraient en apprendre davantage sur les modes de vie pendant les différentes guerres qui ont eu lieu. Un large contenu qui va surtout nous permettre de prendre quelques cours d’histoire, tout en jouant. Une très bonne initiative, qui donne envie de se lancer dans la campagne solo d’Age of Empire IV pour y prendre quelques cours.


De notre côté, on a hâte de pouvoir mettre nos mains sur Age of Empire IV, et de découvrir chacune de ces histoires. Surtout la partie sur la Normandie. Malheureusement, il faudra attendre encore quelques jours pour s’instruire, et prendre part à la belle campagne solo d’Age of Empire IV, qui s’annonce mémorable.


126 vues0 commentaire