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[Preview] On a joué les pirates dans le petit jeu indépendant, Reclaim the Sea


Disponible en 2024 sur Steam, Reclaim the Sea est un petit jeu de stratégie roguelike, développé et édité par 1LastGame, dans lequel on va devoir prendre le contrôle d'un navire et son équipage, afin d'explorer différentes zones, tout en détruisant les navires ennemis. De notre côté, on a pu découvrir les premières zones du jeu. Et après quelques explorations, il est temps de partager notre premier avis.

Trailer du jeu

Reclaim the Sea est un jeu d'aventure et de stratégie rogue-like à l'univers steampunk dans lequel on va devoir guider notre équipage de pirates à travers des mers dangereuses, et survivre à ses dangers. Pour cela, on va un bateau avec 3 membres d'équipage. Un des membres devra prendre la barre. Tandis que les 2 autres devront s'occuper des canons ou des différents évènements qui pourraient se dérouler sur le bateau, comme les incendies. Avec notre petit équipage de fortune, on va devoir se déplacer de point en point depuis notre carte, afin de déclencher divers évènements, comme des combats, une boutique, et autre. Chaque voyage va nous coûter de la nourriture en fonction du nombre de membres sur le bateau. Plus on aura de matelots, plus un voyage nous coûtera cher en nourriture.

Une fois qu'on sera arrivé à notre point, on déclenchera l'évènement. Parfois, on fera la rencontre de civils qui nous donneront quelques ressources. D'autres fois, on aura le droit à des boutiques qui nous serviront à se réapprovisionner en nourriture. Mais aussi à acheter des figures de proue pour ajouter un bonus passif à notre bateau, soigner notre équipe, réparer notre bateau, acheter de nouveaux canons, embaucher de nouveaux matelots, ou encore, améliorer le bateau. On aura le droit aussi à quelques événements narratifs à choix, qui nous permettront de gagner ou perdre des ressources.


Mais lors de notre traversée, on va surtout faire la rencontre de navires hostiles. Et la plupart du temps, pour s'en débarrasser, on devra le faire couler. Pour cela, on va devoir demander à nos matelots d'utiliser les canons. Et de notre côté, on devra viser sur les membres de l'équipage adversaire, et faire couler le bateau. Lors des combats, il sera possible de mettre pause pour mieux préparer son attaque. On pourra aussi accélérer le temps, si on trouve que le combat s'éternise trop. A la fin d'un combat, on gagnera un peu d'or, ainsi que quelques ressources.

Lors de l'exploration de la carte, le but sera d'atteindre la sortie pour rejoindre la zone suivante. Mais plus on explorera la zone, plus notre niveau de menace augmentera. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur notre traversée. Après avoir terminé 3 zones, on se retrouvera face au boss. Malheureusement, de notre côté, on n'a pas pu en découvrir davantage.


Pour l'instant, après seulement 30 petites minutes, difficile de se faire un avis sur ce petit jeu. Mais le concept reste intéressant. A voir maintenant comment le développeur va faire pour éviter que le jeu devienne trop vite répétitif. En tout cas, de notre côté, on va suivre de très près ce petit jeu indépendant. Et on ne manquera pas d'y revenir lors de sa sortie.

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