top of page

[Preview] On a joué les ninjas dans NINJA GAIDEN: Ragebound

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 9 juin
  • 3 min de lecture
Preview NINJA GAIDEN: Ragebound

Disponible le 31 juillet sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, NINJA GAIDEN: Ragebound est le dernier opus en side-scrolling de la série NINJA GAIDEN conçu par l'équipe de Blasphemous, The Game Kitchen, et édité par Dotemu et Joystick. Dans ce dernier, on va prendre le contrôle de Kenji, afin de protéger Hayabusa de la menace démoniaque qui plane. Et après quelques combats acharnés sur des toits et dans des cavernes, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cet opus nerveux et particulier. 

Trailer du jeu 

NINJA GAIDEN: Ragebound est un jeu en side-scrolling qui reprend l'histoire et le gameplay classiques de la série NINJA GAIDEN. Dans ce dernier, on découvre l’histoire Kenji Mozu, apprenti du célèbre Ryu Hayabusa, qui va devoir faire face à la menace sans son mentor, parti en Amérique pour exécuter le testament de son père. Mais très rapidement, Kenji va se retrouver dépassé, l’obligeant à s’unir avec le redoutable clan de l'Araignée noire, afin de protéger le monde de l'emprise du Seigneur démon. 


Lors de ce premier aperçu, on a pu découvrir 4 niveaux de ce petit NINJA GAIDEN: Ragebound. Des niveaux soigneusement sélectionnés, nous permettant surtout de découvrir les bases du jeu. Lors du tout premier niveau, c’est aux côtés de Ryu Hayabusa qu’on a pu évoluer. Pendant quelques minutes, on a appris les différents déplacements, les attaques et le bond-guillotine. Ce dernier sera un saut très utile tout au long de notre aventure, qui permettra d’atteindre certaines plateformes en bondissant sur des ennemis ou des objets. Ce premier entraînement nous a aussi permis de découvrir notre premier pouvoir, l’hypercharge, grâce aux orbes bleus. Un pouvoir qui nous permet de détruire certains obstacles et de tuer certains ennemis entourés d’un halo bleu. 

Après un entraînement intense, on se retrouve dans le premier niveau du jeu. Ici, on va devoir reprendre les bases acquises lors de l'entraînement, afin d’atteindre la fin du niveau. Sur notre chemin, on aura la possibilité de mettre la main sur quelques collectibles. Mais pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ces derniers. Mais ils serviront sûrement à quelque chose. Le premier vrai niveau de NINJA GAIDEN: Ragebound nous a aussi permis de découvrir la nervosité du jeu ainsi que sa difficulté. Car même si on est sur un style rétro en pixel art, NINJA GAIDEN: Ragebound est loin d’être facile. Bien au contraire. À la fin d’un niveau, en fonction des défis réussis pendant le niveau, on obtiendra un rang de D à S. 


Ce premier Hands-on nous a aussi permis de découvrir deux autres niveaux dans le monde 3. Pourquoi ce monde en particulier ? Tout simplement, parce qu’on va y apprendre de nouvelles techniques avec Kumori. Cette seconde protagoniste, qui devrait nous accompagner par la suite jusqu’à la fin de l’aventure, va nous permettre de débloquer les kunais et une nouvelle technique enragée. Mais cette fois-ci avec des orbes rouges. On va aussi apprendre la fusion ninja qui va nous permettre de déchaîner notre puissance, et de tuer tous nos ennemis en utilisant tous nos orbes de rage. La phase avec Kumori va nous permettre de découvrir les autels démoniaques. Ces derniers vont nous permettre de prendre le contrôle de Kumori pendant quelques temps afin de traverser divers obstacles et d'atteindre un interrupteur pour ouvrir la voie à Kenji. Des passages qui vont demander beaucoup de réflexes et de rapidité. 

Après en avoir terminé avec ces 4 niveaux, on a pu débloquer le mode difficile. Mais ce dernier proposait un défi un peu trop relevé pour nous. Du coup, on a très vite abandonné. Mais ce mode sera parfait pour les joueurs qui aiment les défis de taille. Même si NINJA GAIDEN: Ragebound est un jeu difficile, on va tout de même rassurer les futurs joueurs, le jeu propose un mode assistance qui va permettre d’ajuster la difficulté, afin de pouvoir profiter du jeu, sans trop souffrir. 


Malgré son côté 2D en pixel art, NINJA GAIDEN: Ragebound nous plonge parfaitement dans l’univers de la franchise. Certes, ces premiers niveaux ne nous ont pas permis de nous faire une idée globale de ce que nous réserve la suite de l’aventure. Mais on ressent bien l’esprit NINJA GAIDEN. Et le petit entrainement avec Ryu est un pur bonheur. À voir maintenant comment va se dérouler la suite de l’histoire. Et si d’autres surprises seront au rendez-vous. 


Pour conclure, NINJA GAIDEN: Ragebound est un jeu en side-scrolling qui s’annonce nerveux et fidèle à la série. Ces premiers niveaux nous ont agréablement surpris. Et malgré la difficulté lors de certains passages, on a pris beaucoup de plaisir en compagnie de Kenji et Kumori. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent se faire un avis avant de se lancer le 31 juillet prochain, une démo devrait être disponible sur Steam pendant le Steam Next Fest. L’occasion parfaite pour éradiquer quelques démons et découvrir le successeur de Ryu à l’action.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...