top of page

[Preview] On a fait quelques ventes dans Moonlighter 2: The Endless Vault

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 9 juin
  • 4 min de lecture
Preview Moonlighter 2: The Endless Vault

Disponible en 2025 sur Steam, PlayStation et Xbox Series ainsi que dans le Xbox Game Pass, Moonlighter 2: The Endless Vault est le second opus du jeu à succès de Digital Sun et 11 bit studios sorti en 2018. Dans cette nouvelle aventure, on va prendre le contrôle d’un marchand, retrouvé bloqué dans le lointain village de Tresna, afin d’accomplir diverses quêtes pour le coffre-fort sans fin. Et après avoir exploré, encore et encore, le même donjon, afin de récolter des ressources pour les revendre dans la boutique, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cette suite qui s’annonce grandiose.

Trailer du jeu 

7 ans après avoir joué les vendeurs dans l’exceptionnel Moonlighter, Digital Sun s'apprête à nous offrir un tout nouveau voyage avec le second opus, Moonlighter 2: The Endless Vault. Dans ce dernier, on va vivre la double vie du marchand, coincé dans le lointain village de Tresna, et qui va devoir utiliser ses capacités d’aventuriers et de vendeurs pour accomplir des quêtes pour le coffre-fort sans fin. Un jeu très similaire au précédent opus, qui ajoute quelques nouveautés, pour une aventure qui s’annonce bien meilleure que la précédente.


Lors de ce premier Hands-on, on a commencé notre voyage par un petit tutoriel dans un donjon, afin d’apprendre les bases du jeu. Comme dans le premier opus, Moonlighter 2: The Endless Vault est un dungeon crawler. On va donc devoir nettoyer diverses salles de donjons pour progresser. A la fin de chaque donjon, selon la salle explorée, on va récupérer des reliques dans des coffres ou améliorer les compétences de notre marchand afin de survivre plus longtemps dans le donjon. Et comme toujours, une fois que notre sac sera plein, on aura la possibilité de retourner dans le village afin de vendre ce qu’on a trouvé.

Les donjons dans Moonlighter 2: The Endless Vault seront infestés d’ennemis et de pièges. Au début du jeu, on va devoir se battre avec un balai et une arme à distance. Mais très rapidement, grâce à nos premières ventes et avec certaines ressources récoltées dans les donjons, on débloquera notre première arme, l’épée. Ce premier aperçu nous a permis aussi de découvrir une seconde arme, le poing. Et grâce à toutes nos ventes, on a pu faire évoluer ces deux armes afin de progresser le plus loin possible dans le donjon.


Dans Moonlighter 2: The Endless Vault, la récolte des reliques dans les donjons va se dérouler de la même façon que dans le précédent opus. On aura un emplacement limité dans le sac. Et certaines des reliques auront des malus ou des bonus. Certains de ces malus détruiront les reliques adjacentes et les bonus augmenteront leur valeur. Il faudra donc bien regarder chaque malus et bonus de nos reliques, pour être sûr de repartir du donjon avec les plus belles et plus chères reliques. 

Une fois de retour en ville, on va devoir vendre nos reliques pour accomplir notre objectif principal : vendre pour 5000 pièces en une seule journée. Une mission très difficile. Mais qui va prouver au coffre-fort sans fin notre valeur. Malheureusement, la plupart des reliques ne dépasseront jamais les 300 pièces. Donc, pour pouvoir augmenter leur valeur, il faudra jouer de son charme ou utiliser des boost. Avant d’ouvrir la boutique, on devra poser nos reliques sur les 4 emplacements de vente. Ensuite, il ne restera plus qu’à ouvrir les portes et attendre les clients. Pour nous aider, on pourra compter sur nos avantages. Ces derniers seront accessibles dès l’ouverture, et permettront de booster nos ventes. En vendant des reliques, on débloquera de nouveaux avantages. Et ce sera à nous de choisir les bons avantages pour tenter de récolter les 5000 pièces en une journée. 


Au début, on ne comprendra pas toujours le système d’avantage. On va donc mettre nos meilleures reliques afin d'espérer gagner un maximum d’argent. Mais très rapidement, on va comprendre que les avantages, ainsi que les boosts et le charme vont nous permettre de doubler voire tripler nos ventes. Et si vraiment on gère bien nos avantages, on pourra même multiplier par 10 le prix de départ. De quoi nous permettre d’atteindre plus facilement les 5000 pièces. En plus de ces avantages, on pourra aussi compter sur notre petit animal de compagnie qui nous ajoutera un point de boost lorsqu’on lui fera un câlin à certains moments. 

Pendant l’ouverture de la boutique, tout ne se passera pas comme on l’aimerait. Et parfois, il y aura quelques désastres, comme des fuites d’eau ou autres. Pour éviter que les clients sortent sans acheter, il faudra s’occuper de ces petits soucis rapidement. On devra aussi faire briller certaines de nos reliques afin d’augmenter leur valeur. Des petites actions qu’il faudra faire rapidement afin de ne pas perdre bêtement de l’argent. 


La journée se terminera une fois que tous les objets seront vendus. Le lendemain, avec l’argent récolté, on pourra améliorer nos armes ou notre potion auprès des divers marchands de la ville. On pourra même utiliser certaines ressources pour débloquer des cosmétiques pour notre boutique afin de l'embellir. 

Le plus gros changement de ce second opus, c’est la direction artistique. Le jeu prend un virage 3D, avec un style dessiné à la main et une vue isométrique. On est très loin de la 2D en pixel art du premier opus. Mais malgré ce changement, le charme est toujours présent. On reste dans l’univers de Moonlighter 2. Et même si on n’a vu qu’un seul donjon lors de ce hands-on, on a été charmé par ce qu’on a pu découvrir. En espérant que la suite soit aussi belle et détaillée, avec quelques surprises. 


Pour conclure, Moonlighter 2: The Endless Vault s’annonce bien meilleur que son prédécesseur. Le système de vente est bien pensé, malgré un début chaotique. Et la direction artistique en 3D apporte une touche de charme supplémentaire à l’aventure. La seule chose qu’on peut lui reprocher pour l’instant, c’est sa difficulté dans les donjons. On prend énormément de dégâts en un seul coup. Ce qui limite très vite notre exploration. Sans oublier la première mission qui reste assez corsée pour un début. Certes, ce n’est qu’un premier aperçu, et le jeu a le temps d’évoluer d’ici sa sortie. Mais ça peut très vite gâcher l'expérience de nombreux joueurs. Surtout pour les plus jeunes.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...