top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait notre entrée sur le parquet de NBA All World


Alors que le tout nouveau jeu de Niantic, NBA All World, a fait son arrivée sur iOS et Android, ce lundi 16 janvier. Nous avons eu la chance de découvrir avec un peu d'avance le monde de NBA All World. Le Pokémon Go à la sauce NBA, pour tous les amateurs de basket à travers le monde. À travers une présentation d'une petite heure, les développeurs nous ont montré le futur de ce jeu, ainsi que son fonctionnement. Et après nous avoir donné envie de faire quelques paniers, il est temps pour nous de vous donner envie de se lancer.

Trailer du jeu

Disponible cette semaine en avant-première en France, NBA All-World est le tout nouveau jeu mobile gratuit sous licence officielle dans lequel les joueurs vont pouvoir se mesurer à de nombreux joueurs actuels de la NBA, où qu'ils soient dans le monde. Célèbre pour ses jeux comme Pokémon Go, ou encore, Ingress, Niantic a décidé de se lancer dans un tout nouveau domaine, en reprenant leur fameux système de carte, qui nous oblige à sortir de chez soi. Sauf que cette fois-ci, en plus de parcourir les rues à la recherche de quelques produits virtuels, NBA All-World va permettre aux joueurs de défier différents basketteurs, sur des mini-jeux de 1v1, comme un petit concours à 3 points.


Lors de la présentation, on a pu voir le fonctionnement de ce tout nouveau jeu. Comme dans Pokémon Go, les rues de notre ville vont se transformer en terrain de jeu. Dans NBA All-World, on va avoir plusieurs joueurs de la NBA dans chaque coin de rue. Ces joueurs vont nous permettre de lancer un défi de tir ou d'attaque/défense. Mais ce n'est pas tout. Sur la carte, on va retrouver de nombreux éléments, comme les stades qui vont permettre de lancer un défi. Si on le réussit, on deviendra le maître du stade. Un autre joueur devra nous battre pour remporter l'arène. Il y aura aussi quelques points de réputation à ramasser un peu partout. Dans certains lieux, on trouvera des objets, comme des gourdes d'énergie, pour reprendre des forces. On aura aussi des équipements qui vont nous permettra d'améliorer notre joueur.

Le but de NBA All-World va être de faire progresser son joueur et son équipe, et s'imposer dans toutes les arènes de la ville, ou du monde pour les voyageurs. On marchand, et en progressant dans le jeu, on va gagner de l'expérience qui permettra d'augmenter le niveau de notre équipe. Pour chaque nouveau niveau, on débloquera de nouveaux joueurs. Ces joueurs feront partie des meilleurs joueurs de la NBA. De Pascal Siakam à Bradley Beal, en passant par Stephen Curry. Ils seront tous là, ou presque.


Pour améliorer son équipe dans NBA All-World, il faudra passer beaucoup de temps dans les rues. Et participer à de nombreux défis. Mais l'exploration va surtout permettre de récupérer un maximum d'équipements et d'argent, afin d'améliorer les stats de nos joueurs. Ces stats vont permettre d'être meilleur lors des différents défis que proposera le jeu. Et avec une équipe en forme, il sera même possible de participer à des tournois de communauté. Même si pour l'instant, ces tournois sont réservés aux très grandes villes.


Plus tard, NBA All-World proposera un système de RA pour pouvoir scanner les terrains, et jouer sur ces derniers, afin d'apporter une petite touche de réalisme. Certes, ça restera du jeu. Mais l'idée est très intéressante. De plus, de nombreux événements seront ajoutés au fur et à mesure du développement. D'ailleurs, du 18 au 22 janvier, il sera possible de découvrir NBA All-World, à l'occasion du NBA Paris Game. Une NBA House sera ouverte pour découvrir le jeu, ainsi que quelques défis exclusifs à cet événement.

De notre côté, on a tenté l'expérience NBA All-World. Le jeu fonctionne vraiment comme un Pokémon Go. Même pour ajouter des joueurs à son équipe, on doit défier les joueurs de la NBA qui vont apparaître sur la carte. Dans notre ville, qui est tout de même très petite, on a déjà plein de terrains disponibles, avec de nombreux points d'intérêts. Donc, on imagine bien le jeu sur une ville comme Paris.


Malheureusement, le jeu ne fonctionne pas sur des téléphones bas de gamme. Il faut un moyen de gamme pour espérer le faire tourner. Et même si Pokémon Go tourne sur votre mobile. Cela ne veut pas forcément dire que NBA All-World fonctionnera lui aussi. C'est dommage.


Mis à part ce petit point faible, NBA All-World nous a totalement convaincus. Niantic propose une nouvelle façon de se mettre au sport, ou de sortir, en mettant en avant la NBA. Une idée lumineuse qui devrait plaire à de nombreux joueurs fans de basket. En espérant que la communauté soit aussi importante que celle de Pokémon Go. Et que Niantic propose des journées entre fans, dédiées au basket.

146 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...