[Preview] On a exterminé la menace fongique dans Mycopunk
- Couple of Gamer
- 8 juin
- 3 min de lecture

A l’occasion du PC Gaming Show, le jeu de Pigeons at Play et Devolver Digital, Mycopunk, a dévoilé sa nouvelle bande-annonce, accompagnée d’une nouvelle démo avant la sortie du jeu en 2025. Un jeu qui nous rappelle un certain Helldivers II, où l’on va devoir partir sur différentes planètes de la galaxie afin d'éradiquer la menace fongique. Et après de nombreuses batailles, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Mycopunk est un FPS coloré jouable en solo ou en ligne, où l’on va devoir rejoindre la New Atlas Hazard Crew, une escouade de robots cinglés dotés de gadgets, afin de partir nettoyer la galaxie de la menace fongique. Un jeu qui va nous proposer diverses missions à travers les planètes, où notre objectif sera de nettoyer ou défendre une zone des nombreux ennemis fongiques.
Lors de notre Hands-on, on a pu découvrir 6 missions à travers deux zones. Parmi ces missions, on avait des missions de défense planétaire où l’objectif était de défendre la zone des différents ennemis, tout en essayant d’accomplir divers objectifs. Et des missions plus axés sur le nettoyage de zone. Mais avant de partir en mission, on va devoir choisir l’un des 4 robots jouables. Glinder, Scrapper, Bruiser et Wrangler. Chaque robot va avoir ses propres capacités à utiliser lors des batailles et que l’on pourra faire évoluer par la suite. Une fois qu’on aura sélectionné notre robot, on pourra changer son arme principale et secondaire, ainsi que son type de grenade.
Quand on sera prêt, il sera temps de se rendre dans sa capsule afin de sélectionner l’une des missions. On pourra partir solo ou rejoindre une équipe pour plus de facilité. A l'atterrissage, selon la mission, on aura un objectif à accomplir. Mais principalement, notre objectif principal sera d’éradiquer un maximum de monstres sur la planète, tout en essayant de survivre.
Pendant ce premier Hands-on, on n’a pas réussi à trouver du monde pour s’amuser. On a donc tenté de terminer quelques missions en solo. Mais très vite, on a remarqué que le jeu était pensé coopération. Même si les débuts sont assez simples, avec des ennemis faciles à tuer. Plus on va avancer dans la mission, plus ça va devenir difficile de survivre. Mais le concept reste intéressant. Il y a un petit côté Helldivers 2. Et rien que pour ça, on a envie de lui donner une chance à sa sortie.
De plus, Mycopunk nous propose une direction artistique colorée et atypique aux couleurs pastel qui apporte une touche de charme à l’univers. Certes, le bestiaire est un peu grossier. On a l’impression que ce n’est pas toujours recherché. Mais ce n’est qu’un aperçu. Le jeu a le temps de se peaufiner jusqu’au jour de sa sortie. De plus, on n’a pas pu explorer différentes planètes. Donc, pour se faire un avis global sur l’univers du jeu, c’est difficile. Mais il y a un certain potentiel qui se dégage du jeu, et qui nous donne envie de le suivre de près.
Pour conclure, Mycopunk c’est un peu le Helldivers 2 de Devolver Digital. C’est bourrin, humoristique et un peu loufoque. Certes, on n’a pas pu découvrir tout le potentiel durant notre Hands-on. Mais le jeu a quelque chose en lui qui fait qu’on a envie de le prendre au sérieux. A voir maintenant ce que nous réserve la version finale du jeu. Mais, ça peut bien être la petite surprise de l’été.
Comments