top of page

[Preview] On a exploré les profondeurs d'Abyssus

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 9 juin
  • 3 min de lecture
Preview On a exploré les profondeurs d'Abyssus

Disponible prochainement sur Steam, Abyssus est un FPS coopératif qui mélange dungeon crawler et roguelite, développé par DoubleMoose Games et édité par The Arcade Crew, où l’on va devoir plonger au plus profond des abysses afin d’éradiquer la menace. Et après avoir exploré les fonds marins équipés d’armes brinepunk plus dévastatrices les unes que les autres, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Abyssus est un FPS coopératif ultra nerveux, jouable jusqu’à 4 joueurs, où l’on va devoir prendre les armes pour éradiquer les nombreux ennemis mécaniques qui se cachent dans les tréfonds des abysses. Un jeu qui va mélanger les genres avec un système d’exploration de donjons à plusieurs salles et un roguelite accessible, où chaque mort va nous permettre d’évoluer.


Pour progresser dans un donjon d’Abyssus, on va simplement devoir anéantir tous les ennemis d’une salle avant de passer à la suivante. Comme dans de nombreux dungeon crawlers, chaque salle va avoir ses propres défis et ennemis à vaincre. Par exemple, parfois, on va simplement devoir tuer tous les monstres mécaniques de la salle avant de continuer. Mais d’autres fois, il faudra accomplir des objectifs précis comme charger des balises. Une fois qu’on en aura terminé avec la salle en question, on aura la possibilité d’obtenir une bénédiction qui va nous permettre d’améliorer nos compétences passives ou actives.

Pour vaincre les différents ennemis d’une salle, on sera équipé d’une arme principale qui aura deux modes de tir. Une capacité comme la bombe à fragmentation. Et pour finir, une attaque au corps à corps. En progressant dans le jeu, et en terminant différents défis, on aura la possibilité de débloquer de nouveaux modes de tir principaux et secondaires. On pourra aussi débloquer d’autres armes, comme le fusil à pompe, l’arme Tesla, le revolver à écume ou encore l’arc de combat. Comme pour la mitraillette, ces armes auront deux modes de tir. En plus des armes, on pourra aussi compter sur les talismans et les reliques, que l’on débloquera au fur et à mesure que l’on jouera, et qui vont nous permettre d’améliorer nos compétences de tir.


Ce premier hands-on ne nous a pas vraiment permis de découvrir toutes les compétences et armes du jeu. Et surtout, on n’a pas eu la chance de pouvoir en profiter en coop. Et même si le jeu n’est pas si difficile en solo, on ressent le côté coopératif par moments. Il faudrait donc voir sur des sessions avec d’autres joueurs pour voir le véritable potentiel du jeu. Mais mis à part ce petit contretemps, on a pu voir la beauté qui se cache derrière Abyssus. Et c’est tout simplement magnifique. Le jeu est époustouflant. Visuellement, même si les donjons se ressemblent un peu trop, ça reste magnifique. On a hâte de voir ce que nous réservent les autres profondeurs du jeu, et comment seront les différents boss qui nous attendront à chaque fin de donjon. Surtout que le jeu nous réserve 64 niveaux illustrés à la main et générés de manière procédurale.

Pour conclure, Abyssus est un FPS nerveux qui devrait plaire à de nombreux joueurs. Le jeu promet de nombreuses heures d’exploration dans les abysses, avec des armes de plus en plus dévastatrices et de nombreux défis à accomplir. Certes, on n’a pas eu la chance d’en profiter en coopération. Mais avec l’arrivée de sa nouvelle démo annoncée pendant le PC Gaming Show, on s’attend à avoir un peu plus de joueurs avec nous pour pouvoir de nouveau explorer les profondeurs d’Abyssus.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...