top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert les 3 premiers chapitres du mode Point de Rupture 2 de F1 23


Après quelques petits tours de piste lors d'une première preview de F1 23, nous sommes retournés sur la piste afin de découvrir les 3 premiers chapitres de l'histoire Point de Rupture, qui, après une année d'absence, va faire son grand retour le 16 juin sur PlayStation, Xbox et PC. Une histoire qui nous avait laissées sur notre faim, lors de la saison de F1 21. Et après être monté à bord de la nouvelle monoplace d'Aiden Jackson, voici nos premières impressions sur ce retour tant attendu.

Trailer du jeu

Après une petite année d'absence, le mode histoire Point de Rupture fait son retour dans F1 23. Comme en 2021, on va y suivre les carrières de Aiden Jackson et de Devon Butler, désormais coéquipiers au sein de l'écurie Konnersport Racing Team, une nouvelle structure qui espère s'imposer face aux écuries et aux pilotes de F1 connus du monde réel. Après un résumé de la saison précédente, on va donc découvrir la nouvelle histoire, pleine de rivalité, entre Devon et Aiden. Lors des 3 premiers chapitres, on n'a pas pu en découvrir beaucoup sur l'histoire. Mais dès les premières courses, on a la chance de voir ce duel éclater sur la piste, pour notre plus grand bonheur. Bien sûr, on n'en dira pas plus. Mais cette année, l'histoire de Point de Rupture s'annonce encore plus explosive qu'en 2021.

Côté gameplay, les chapitres vont se dérouler comme en 2021. Lors des courses, on va avoir un objectif à accomplir, ainsi qu'un objectif secondaire. Le but sera d'atteindre ces objectifs avant la fin de la course, ou avant l'événement qui va se dérouler en piste. L'objectif principal pourra évoluer pendant la course, afin d'ajouter un peu de défi avant l'apparition du drapeau à damier. Entre deux courses, on aura le droit à des cinématiques, qui nous plongeront dans l'histoire. On aura aussi des interviews d'après-courses, ainsi que des choix à faire en tant que directeur d'écurie. Nos choix auront un impact sur nos performances et notre réputation. Pour l'instant, on ne sait pas encore si ces choix auront un impact sur le futur. Mais, on propose rarement des choix, sans avoir une idée derrière la tête. De notre côté, on pense que ces choix auront surtout un impact sur la carrière de Devon ou de Aiden. Malheureusement, il faudra attendre quelques semaines avant d'en avoir le cœur net.

Graphiquement, Point de Rupture 2 nous offre de sublimes cinématiques, avec un montage digne d'une série Netflix. De ce côté, Codemasters a fait un travail remarquable. On a vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire. Et voir si l'intensité de ces 3 premiers chapitres sera au rendez-vous par la suite. Même si certains éléments nous laissent penser qu'il y aura une rivalité similaire à celle présente en 2021.


En-tout-cas, on a hâte de découvrir tout ça le 16 juin prochain. Déjà que nos premiers tours de piste nous avaient donné envie. Mais avec la suite de l'histoire d'Aiden et Devon, on va avoir du mal à patienter. Même si ça fait déjà plus de deux ans qu'on l'attend.

150 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...