top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert le Tamagotchi Like de Niantic, Peridot


Il y a deux semaines, nous avons été invités par Niantic à découvrir leur prochain jeu de réalité augmentée et d'intelligence artificielle, Peridot. Un Tamagotchi Like disponible dès le 9 mai sur l'App Store et Google Play, qui permettra aux futurs joueurs de collecter et prendre soin de différentes créatures virtuelles. Et après une présentation alléchante, voici nos premières impressions sur ce nouveau jeu mobile signé Niantic.

Trailer du jeu

Après des années à capturer des petites bêtes virtuelles sur son mobile. Il va être temps d'en prendre soin avec le nouveau jeu de réalité augmentée et d'intelligence artificielle de Niantic, Peridot. Un jeu où l'on va devoir prendre soin d'un Peridot, une petite créature virtuelle unique, qui vivra au rythme de nos journées. Comme un Tamagotchi, on va devoir jouer avec notre petite bête virtuelle, la nourrir, lui apprendre des tours, l'habiller et la caresser. Mais depuis les simples Tamagotchi, des années se sont écoulées. Et dans ce petit jeu virtuel, il faudra aussi explorer le monde, en compagnie de son Peridot.


La particularité de ce nouveau jeu de Niantic, c'est que le système Perigenetics du jeu permettra de générer de façon procédurale de nombreux petits animaux virtuels. Ce qui rendra le Dot de chaque joueur unique. Une licorne, un bélier, ou une créature mythologique. Il n'y aura aucune limite dans la génération de Dots. On pourra donc avoir un Dot qui nous ressemble, comme un Dot qui est notre opposé. Mais quoi qu'il en soit, il faudra tout faire pour prendre soin de lui, afin que de nouveaux Dots puissent voir le jour.

La puissance et l'originalité de Peridot ne s'arrêtera pas là. Car, avec les différentes technologies de réalités virtuelles, ainsi que celle de l'IA, nos Dots pourront réagir à nos activités, ou à notre monde. Par exemple, il détectera quand on sera devant la TV. Lui faisant une activité supplémentaire. Il pourra aussi sentir des fleurs, détecter des obstacles, ou se terrer dans l'herbe. Parfois, il aura seulement besoin d'un câlin. D'autres fois, il faudra lui proposer l'une de ses activités favorites, afin qu'il prenne de l'expérience, et évolue. Chaque Dot aura son lot de quêtes journalières, qui lui permettra de récupérer à manger ou autres bonus. Il faudra donc penser à jouer avec lui tous les jours, pour qu'il puisse vivre heureux.


La technologie de ce nouveau jeu va en bluffer plus d'un. Car un Dot ne sera pas qu'un simple animal virtuel. Ça sera un animal doté d'une intelligence artificielle tellement poussée, qu'il sera capable de reconnaître les moindres objets du quotidien, afin de s'amuser avec, ou de se reposer. L'IA du jeu va proposer de nombreuses possibilités d'activités à notre Dot. Il faudra donc faire en sorte de tout lui montrer, pour rendre l'aventure encore meilleure.

Malheureusement, comme pour le dernier jeu de Niantic, cette technologie sera, une fois de plus, réservée à certains téléphones, sélectionnés par Niantic. Les possesseurs de téléphones, autres que les grosses marques, seront encore délaissés. Il faudra donc passer par l'APK du jeu, sans passer par Google pour pouvoir en profiter. Car, soit disant, les téléphones ne font pas tourner le jeu. Mais NBA All-World nous avait démontré le contraire, avec des téléphones non-compatibles. Mais compatibles avec l'APK. On se demande pourquoi Niantic cherche à interdire certaines marques de téléphones. Car finalement, les jeux tournent très bien. Un mauvais choix qui fera perdre de nombreux clients aux développeurs.


Malgré ce petit problème, Peridot s'annonce surprenant. Et il devrait faire plaisir à de nombreux joueurs. En espérant que le jeu ait le droit au même suivi que Pokemon Go. Et qu'il soit aussi poussé qu'annoncé. De notre côté, on a hâte de pouvoir prendre soin de notre petit Dot, sur un téléphone non-compatible.

309 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...