• Couple of Gamer

[Preview] On a bâti un nouveau monde dans Dragon Quest Builders 2


Cette semaine, les derniers bâtisseurs de Square Enix et Lu6.1, nous ont convié à une réunion ultra secrète, pour y découvrir les futurs projets mis en place pour défaire les héritiers de Kaos. Nom de code "Dragon Quest Builders 2", ce plan qui met en scène un bâtisseur et un certain Malroth, verra le jour le 12 juillet sur Playstation 4, mais aussi sur Nintendo Switch. On vous en dévoile un peu. Mais attention, ne dites rien aux maléfiques héritiers de Kaos.

Trailer du jeu

Dragon Quest Builders 2 est le second opus du jeu de rôles, qui se déroule dans un monde composé de Block, comme Minecraft. Dans ce jeu, comme pour le premier, vous aurez un mélange d'aventure RPG, comme Dragon Quest a toujours su nous le proposer, mais aussi un très grand mode de construction. Le petit changement de ce nouvel épisode, c'est que l'aventure peut désormais se vivre jusqu’à 4 joueurs en ligne. Créez votre bâtisseur, et faites équipe avec Malroth, un redoutable guerrier amnésique, qui vous aidera lors de votre quête contre les Héritiers de Kaos, une secte qui vénère la destruction.

Dragon Quest Builders 2 n'est pas la suite du 1. C'est une aventure unique, avec une histoire différente, et un monde encore plus grand. Dans ce nouvel opus, vous avancerez d’île en île. Et vous y découvrirez de nouveaux matériaux, et autres plans de construction, pour bâtir un monde meilleur. Les petites nouveautés du jeu ne sont pas négligeables, et vont donner une expérience encore plus enrichissante aux joueurs. Désormais, vous aurez la possibilité de gérer des cultures, créer des véhicules, terre ou mer, ou encore explorer les fonds marins. Vous laissant un terrain de jeu, bien plus immense que son petit frère sorti en 2016.

Nos premières impressions sur ce qu'on a pu avoir entre les mains sont extrêmement positives. On a pu découvrir l'immensité d'un seul lieu, Furrowfield. Ce petit coin infesté de monstre nous a dévoilé un bestiaire magnifique, digne de la saga Dragon Quest, comme sait le faire le grand Akira Toriyama. Que ce soit les slimes, ou autres monstres, ils sont tous réussis, et on n'a pas tellement de mal à les tuer. Dans les deux sens. Car d'une, ils sont trop mignons. Et deux, certains sont imbattables. Mais heureusement, notre coéquipier Malroth, muni de sa masse, n'en fait qu'une bouchée. Furrowfield est l'un des premiers lieux que l'on découvre dans Dragon Quest Builder 2. On est donc bas niveau, et on apprend petit à petit, les bases du jeu. Dans un premier temps, la construction. Avec les divers matériaux que l'on peu récolter en cassant la moindre brick avec son marteau, on peut s'amuser à les empiler, pour y construire une petite maison. Puis on y découvre l'agriculture. On apprend à planter des graines, les arroser, pour ensuite voir notre petit plant pousser. Un ajout vraiment agréable qui fera le bonheur de beaucoup de joueurs. Mais on oublie surtout pas l'histoire. Ici, on y aide des villageois qui se font attaquer par des monstres. En tant que héros et bâtisseur. On va donc les aider à s'en débarrasser, tout en reconstruisant des habitations sur cette île. Vous aurez donc diverses quêtes à réaliser, comme dans un RPG, avec des quêtes de constructions ou de récoltes, par exemple.

Plus vous monterez de niveaux, plus vous découvrirez de nouveaux plans de constructions. Mais votre héros pourra aussi découvrir de nouveaux plans en ramassant simplement un objet par terre. Par exemple, ramasser une plante verte, vous permettra d'apprendre à confectionner des herbes médicinales. De nombreux plans sont à découvrir dans ce nouvel opus. Armes, pièces habitables, ou encore véhicules.

Le savoir-faire d'Akira Toriyama est bien sûr toujours omniprésent. le Charact Design est somptueux comme toujours. Le jeu est magnifique. C'est une explosion de couleur qu'on adore explorer. On n'oublie pas non plus l'OST merveilleux qui nous accompagne pendant notre aventure. Il ravira les fans de la Saga.

Pour conclure, Dragon Quest Builders 2 nous donne encore plus envie que le premier. L'ajout d'un mode multi, de la récolte, et des véhicules, tout en agrandissant les maps, et y ajoutant l'exploration sous-marine, nous dit qu'on n'a pas fini de s'amuser. Seul ou à 4. Il y aura toujours quelque chose à faire. Un nouveau mariage entre le RPG et la construction, qui s'annonce réussi. On a qu'une hâte, être en juillet pour confirmer tout ça.


Si une note devait être donnée pour cette preview, elle serait proche du 10/10.


457 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now