• Couple of Gamer

[Preview] On a joué avec Mon Amie Peppa Pig


À l'occasion de l'OG Unwrapped d'automne, la présentation presse automnale d'Outright Games, nous avons eu la chance de pouvoir mettre nos mains sur le premier jeu officiel qui met en scène, la célèbre famille de cochons, Mon Amie Peppa Pig. Un jeu destiné aux enfants, qui, malgré son style très enfantin, a réussi à nous surprendre. Voici notre avis.

Alors que Mon Amie Peppa Pig sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, le 22 octobre. On a pu déjà découvrir le jeu et son univers, à travers un hands-off de 30 minutes, qui nous a permis de voir d'un peu plus près ce petit jeu pour enfant, destiné à un public de bas âge, développé par Petoon Studios.


Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d'un personnage, qu'on va devoir créer dès le début du jeu. Ce personnage pourra ressembler à un des amis déjà existant dans la ville de Peppa Pig. La personnalisation ne propose que très peu de choix. Mais ça reste un jeu réservé à un public entre 3 et 5 ans maximum. Donc, il ne faut pas s'attendre à une grosse personnalisation. Une fois notre personnage crée, on peut se lancer dans l'aventure de Mon Amie Peppa Pig.

Mon Amie Peppa Pig est un jeu interactif, qui ne va pas proposer une histoire et des quêtes. Dans le jeu, on va suivre Peppa Pig un peu partout. Chez elle, chez ces grands-parents, à la garderie, au parc, et tous les autres lieux. Le but, interagir avec les différents points d'interactions, pour déclencher une petite scène. On va faire de la balançoire, dessiner, écouter des histoires, faire du sport, aider Papa Pig à trouver ses lunettes. Et tout ça, dans l'ordre que l'on souhaite. Il faudra tout de même écouter Peppa Pig. On est chez elle, on est à ses ordres.


Le jeu est une succession de scène se déroulant dans la série. On va découvrir les différents personnages du dessin animé, et les aider quelques fois. Une aventure qui pourrait s'apparenter à un long épisode de la série. Car malgré quelques interactions, on va plus vivre le jeu, que le jouer. Mais pour un tout premier jeu pour enfant, ça reste un jeu très simple et adorable. Les enfants, fans de Peppa Pig ou non, vont pouvoir jouer facilement à un jeu vidéo, avec parfois des petites quêtes, tout en restant dans le dessin animé. Certes, pour les parents réticents, Mon Amie Peppa Pig est un jeu vidéo. Mais ça reste un jeu interactif, qui va apprendre aux enfants à jouer à un jeu vidéo pour la première fois. Le jeu trouvera facilement son public entre 3 et 5 ans, comme cité plus haut. Car pour les plus vieux, Mon Amie Peppa Pig sera tout de même un jeu ennuyant et trop enfantin.

Ce qui est vraiment bien dans ce petit jeu interactif, c'est qu'il est fidèle au dessin animé. La direction artistique. Les personnages. Les lieux. Tout est réuni pour que les enfants puissent vraiment s'amuser dans le véritable monde de Peppa Pig. Bien sûr, en trente minutes, on n'a pas vraiment eu le temps de découvrir tous les lieux. Mais ceux qu'on a pu explorer sont vraiment identiques à ceux du dessin animé.


Mon Amie Peppa Pig n'est peut-être pas le jeu de l'année pour les plus jeunes. Mais pour les enfants de bas âge, c'est le jeu parfait pour apprendre à jouer aux jeux vidéo. C'est simple et intuitif. Et tous les parents qui cherchent le jeu parfait pour que les enfants puissent découvrir les jeux vidéo, devraient se tourner sur Mon Amie Peppa Pig. Reste à savoir si la suite de l'aventure proposera un peu plus d'interactions, afin que les enfants puissent s'amuser, comme dans un vrai jeu vidéo.

695 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout