• Couple of Gamer

[Preview] On a mis nos mains sur La Famille Addams – Panique au manoir


Lors de l'OG Unwrapped d'automne, on a pu mettre nos mains sur le futur jeu de PHL Collective, La Famille Addams – Panique au manoir. Un petit jeu, mélangeant aventure et mini-jeux, jouable seul ou à 4 joueurs, qui sortira le 24 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. 30 minutes, à explorer le manoir et ses différentes pièces, afin de vous donner notre premier avis sur le jeu.

Alors que La Famille Addams revient très prochainement au cinéma. PHL Collection, Metro Goldwyn Mayer (MGM) et Outright Games se sont tous associés pour la sortie d'un jeu, en même temps que le film. Son nom, La Famille Addams – Panique au manoir. Un jeu proposant une aventure et quelques mini-jeux, dans un drôle de manoir. Jouable seul ou à 4. Ce jeu, qui n'a rien à voir avec le film, nous plonge dans un monde où tout est grand, sauf nous. Et le but va être de terminer les trente niveaux qui nous séparent de la sortie de ce manoir.


Avant de se lancer dans l'aventure, on va devoir choisir l'un des 4 membres de la famille Addams. De notre côté, on a pris Gomez. Morticia, Mercredi et Pugsley sont les 3 autres membres disponibles. Donc, en jouant à 4 joueurs, on peut sélectionner chacun, un membre de la famille. Le jeu est composé d'une aventure et de mini-jeux. Du côté de l'aventure, on va devoir parcourir différents niveaux, qui auront des thèmes bien précis, comme par exemple, la cuisine. Les niveaux sont assez longs, environ une dizaine de minutes. Le but sera d'atteindre un vortex, tout en ramassant des pièces. On pourra sauter, mettre des coups de ventre, taper avec une arme, comme une épée, et même planer.

Dans les niveaux, quelques fois, on pourra découvrir des endroits secrets. Celui que le développeur nous a fait voir, nous a permis d'avoir un combat de boss. C'était un œuf vivant. Et pour le vaincre, il fallait l'attirer vers des attendrisseurs à viande, afin qu'il se fasse éclater. C'est fun, malgré les décors parfois sombres.


Entre les différents niveaux de l'aventure, on aura le droit à quelques mini-jeux. Ces derniers sont surtout des chasses à points. Le but sera principalement de récupérer un maximum d'étoiles ou de lunes, afin d'avoir le meilleur score possible, et de continuer l'aventure. Certains de ces mini-jeux sont pensés multijoueur. Et donc, quand on les fait solo, on voit bien qu'il y a beaucoup d'étoiles qu'on ne pourra pas récupérer. Plus tard, ces mini-jeux pourront être faits en famille dans le mode mini-jeux.

Même si La Famille Addams – Panique au manoir se déroule principalement dans un manoir. Chaque pièce offre un thème bien précis. Ce qui permet d'avoir des décors divers et variés. Pendant notre Hands-on, nous avons visité principalement les premières pièces. Le thème était la cuisine. On avait des tomates et du raisin partout. Des tranches de pain de mie qui flottaient sur la soupe. Des carcasses. Bref, divers éléments qui nous ont fait penser à la cuisine. C'est beau. Mais en même temps, c'est parfois gore pour des enfants. Pourtant, c'est un jeu familial. Après, la Famille Addams a toujours été un peu spéciale. Et quand on se lance dans une aventure avec cette famille, on s'attend toujours à des décors un peu horrifiques, sans vraiment l'être. Par contre, le jeu utilise la même direction artistique que le film, même si le jeu n'a pas vraiment de lien avec l'histoire du film qui sortira prochainement au cinéma. Le lien parfait pour rapprocher les deux.


La Famille Addams – Panique au manoir est un jeu familial drôle et accessible, qui devrait plaire à de nombreux parents et enfants. Et encore plus aux fans de la dernière génération de la famille Addams. Les différents niveaux sont assez longs pour nous faire passer de très longues soirées en famille. À voir maintenant si le jeu arrive à tenir en haleine toute la famille. Pour l'instant, avec ce qu'on a pu voir, ça s'annonce drôlissime. Mais est-ce que ça tiendra la route ? Réponse d'ici quelques jours.

223 vues0 commentaire