• Couple of Gamer

[Preview][Early Access][Steam] Drift21


Disponible en Early Access Steam depuis le 7 mai. Drift21 est le dernier jeu de simulation mécanique d'ECC GAMES S.A., édité par 505 Games, qui va vous demander de régler votre voiture de rêve, changer ses pièces, augmenter ses performances. Pour ensuite, devenir une légende sur Drift sur la piste. Ce jeu étant au tout début de son Early Access, on y fait très vite le tour. 3 voitures. 3 Circuits. 2 Moteurs. Et quelques modes. Mais pour se faire un petit avis, on a tout de même mis les mains dans le cambouis.

A La Découverte de DRIFT21

DRIFT21 est un jeu pas comme les autres. Mélangeant courses de DRIFT, mécaniques, et atelier de peinture. Le jeu d'ECC GAMES va surtout être réservé aux fans de mécanique. Et aux pilotes, maîtrisant le Drift. Pour bien commencer dans Drift21, on doit choisir l'une des 3 voitures disponibles. La Mazda MX5. La Nissan Silvia S15. Et la Subaru BRZ. Le jeu est en early access. Il est possible que par la suite, d'autres véhicules s'ajoutent au catalogue. Une fois notre première voiture en main. Il faudra l'essayer sur la piste, dans un premier temps. Puis passer par l’étape modification.


Pour cela, DRIFT21 nous propose un garage à notre disposition. Depuis ce lieu, on peut effectuer plusieurs modifications matérielles sur notre véhicule. Pour cela, il suffit simplement de s'approcher de ce dernier, et ouvrir la boutique. Et pour créer le véhicule de Drift parfait, la boutique propose un vaste choix. Boîte de vitesse. Moteur i4 ou i6. Suspensions. Freins. Jantes. Pneus. Et même des pièces de carrosserie. Il y a aussi quelques pièces intérieures. Comme des sièges. Des pommeaux. Ou encore, des volants.

Ce garage sera votre véritable petit nid de customisations. Certains outils seront accessibles, pour vous simplifier la vie. Comme un démonte pneu. Idéal pour changer la gomme de vos pneus. Vous pourrez aussi contrôler l’équilibrage des roues, grâce à une équilibreuse automatique.On n'oublie pas non plus le pont élévateur, pour lever la voiture. Et travailler comme il se doit, sur cette dernière. Une fois prête. Il est possible de réaliser quelques tests dyno sur sa voiture. Histoire de visionner ses performances actuelles. Ou encore, suivre certaines étapes, pour améliorer sa performance.


Le garage possède aussi un atelier de peinture. Il permet de modifier les couleurs de la voiture. Celles des jantes. Mais aussi, changer la plaque d’immatriculation. Et aussi, appliquer quelques vinyles. Pour personnaliser comme bon vous semble votre voiture.

Mais bien sûr, pour pouvoir profiter de tout ceci. Il vous faudra de l'argent. Et pour ça, votre voiture. Et surtout vous, devriez faire vos preuves sur la piste. DRIFT21 propose plusieurs modes, pour gagner un peu de crédit. Dans un premier temps, le contre-la-montre. Il faudra faire un temps assez rapide, sur une petite portion de l'un des 3 circuits du jeu. Tout en driftant. Le cumule du temps et des points, permet de gagner une médaille en or, argent, ou bronze. Plus vos résultats seront bons. Plus vous gagnerez de l'argent. Mais cela ne vous rendra pas riche. Pour vraiment remplir son compte en banque, il faudra passer sur un mode un peu plus complexe. Le solo Ride. Une fois de plus, vous aurez le choix entre les 3 circuits du jeu. Mais cette fois-ci, le challenge s'effectuera sur une piste complète, ou des plus longs morceaux de piste. Avec un départ. Une arrivée. Et des zones de clipping. Mais pour accéder à certains challenge du jeu. Il faudra au préalable fait passer quelques étapes de customisation à votre moteur. Pour vous entraîner sur les 3 pistes du jeu, vous pouvez aussi faire quelque Free Ride. Ce mode est juste là pour vous familiariser avec le circuit. Rien d'autre. Mais il est très utile pour effectuer quelques réglages. Surtout si vous jouez au volant.


Une fois assez d'argent en votre possession. Vous pourrez effectuer quelques modifications sur votre véhicule, pour le rendre encore plus performant. Mais surtout, vous pourrez acheter l'un des deux autres véhicules. En attendant le futur contenu.

DRIFT21 est un jeu de simulation. Il est donc nécessaire, du moins pour l’immersion, de jouer avec un volant. Qu'il soit Fanatec, Thrustmaster, ou encore Logictech, les volants sont tous reconnus. Une bonne nouvelle donc pour vraiment profiter à fond de cette simulation. Malheureusement, la Force Feedback est complètement absente. Du moins, avec le Logitech G920. Il est donc quasi impossible de prendre le contrôle, comme il se doit, de votre véhicule. On ne prend aucun plaisir à conduire la voiture. Et même avec quelques modifications. Les voitures sont incontrôlable. Dommage pour un jeu axé simulation. On a même tenté à la manette. Mais ça reste moins intéressant. Certes, le jeu est en early access. Il y a donc une grande chance que des patchs arrivent prochainement. En tout cas, vu les retours négatifs à ce sujet, ECC GAMES doivent déjà être sur le pied de guerre pour corriger ça.


C'est surement l'un des plus gros défauts du jeu. Car derrière, le jeu reste intéressant et immersif. De plus, la modélisation des véhicules. L'aspect mécanique. Et les tracés, apportent un réalisme supplémentaire au jeu.

Pour conclure, DRIFT21 démarre timidement son accès anticipé. Un contenu assez faible. Un manque de réalisme dans la conduite au volant. Et une ambiance absente dans le garage. On ne peut pas dire que pour l'instant, DRIFT21 roule dans le bonheur. Mais il y a quelques aspects du jeu, comme la préparation du moteur. Et les petits challenges sur piste, qui font que DRIFT21 en a sous le capot. Reste à savoir maintenant, si ECC GAMES vont prendre le bon virage, pour rendre leur jeu accrocheur. Car sans réaction de leur part. DRIFT21 terminera dans les graviers, une fois la levée de l'early access.

377 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now