top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Première mise à jour majeure de l’interface de Shadow Drive pour une meilleure gestion des photos


Shadow Drive fait peau neuve ! Grâce à l'implémentation de nouvelles mises à jour et sur la base des retours utilisateurs, Shadow Drive propose une nouvelle interface, pour un affichage plus pratique. Cette mise à jour esthétique s’accompagne de nouvelles fonctionnalités pour la gestion de photos.


Partout dans le monde, les photos font partie des données les plus utilisées au quotidien. Elles sont porteuses de souvenirs, prennent souvent une grande place dans nos vies et nous permettent de partager avec notre famille et nos amis. Autrefois personnelles et conservées dans des albums, elles vivent désormais de plus en plus dans le cloud, sous le contrôle de grandes entreprises technologiques et de leurs logiciels de gestion de photos, sans que l’on sache toujours comment elles sont exploitées et où elles sont stockées.


C'est pourquoi Shadow Drive souhaite offrir la meilleure expérience de gestion de photos possible, sans aucun compromis pour leur sécurité. Contrairement aux applications photo des plateformes fermées et propriétaires, les photos stockées dans Shadow Drive ne sont ni surveillées, ni utilisées à des fins publicitaires, ni accessibles à des tiers (en dehors des partages effectués par les utilisateurs bien sûr). Elles restent proches des utilisateurs, dans des datacenters situés en France*. La dernière mise à jour majeure de Shadow Drive, disponible dès aujourd’hui dans l’interface web dédiée, intègre un nouveau module photos, dont voici les détails :

  • L’affichage a été repensé pour présenter les photos sous la forme de “tuiles”, pour une expérience plus intuitive et plus attrayante visuellement. Grâce au travail des équipes de Nextcloud, un partenaire SHADOW, l'application est plus rapide et plus fluide que jamais.

  • Les utilisateurs peuvent désormais créer des albums photos pour les regrouper en fonction d'un voyage, d'une occasion particulière ou tout autre thème. Pour partager ces albums avec ses proches, il suffit de leur donner le lien public dédié.

  • Si l'application intègre déjà un outil pour télécharger et organiser facilement les photos sauvegardées localement, la nouvelle fonction d'édition de photos permet désormais d’améliorer ses images en quelques clics seulement, directement depuis l’interface web.

  • La reconnaissance automatique des objets et des visages grâce à l'IA est la cerise sur le gâteau ! Cette nouvelle fonctionnalité tague automatiquement les photos, en reconnaissant les objets tels que les véhicules ou les plantes, ou encore les visages. Il est également possible de donner un nom aux personnes reconnues par l’IA et d’effectuer des recherches via ce nom pour retrouver des photos spécifiques. Contrairement à d'autres solutions, cette reconnaissance est effectuée intégralement en local sur l’infrastructure Shadow Drive, garantissant que les données personnelles ne sont pas partagées avec des personnes tierces.

Cette mise à jour du module Photos offre une expérience de gestion de photos plus moderne, plus performante et plus fiable que jamais et elle est disponible dès maintenant !

132 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...