• Couple of Gamer

[Paris Games Week] Rencontre avec Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4.

Mis à jour : 26 sept. 2019


Lors de la Paris Games Week, nous avons eu l'immense honneur de rencontrer Francesco Antolini, le Game Director du tant attendu Just Cause 4. C'est avec beaucoup d'humour, qu'il a répondu à nos questions.


La Paris Games Week, c'est l'occasion pour beaucoup de mondes de découvrir des jeux, qui ne connaissent pas encore, ou bien rencontrer des personnes merveilleuses. Ce fût le cas pour nous.

Le vendredi, jour d'ouverture au public de la PGW, nous étions conviés à rencontrer Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4. C'est avec un grand sourire qu'il nous a accueilli, et en Français, qu'il a répondu à certaines de nos questions.

On a donc commencé par aborder un sujet assez important, la map. Dans les anciens Just Cause, les cartes étaient très grandes, mais comportaient énormément de petites îles. Dans Just Cause 4, la carte proposera des étendus terrestres, et moins d'eaux. Il voulait que les joueurs puissent plus facilement se balader, et profiter du monde explosif de Just Cause 4.

Les joueurs auront plusieurs véhicules à leur disposition pour traverser ce monde. Le studio Avalanche a fait en sorte que la liberté soit toujours aussi présente. On aura la possibilité d'incliner les remorques des camions benne, et y mettre ce qu'on désire dedans. Ce n'est pas la seule liberté que Just Cause 4 proposera. Pour éviter ce côté répétition, que l'on avait déjà dans Just Cause 3, le studio à fait en sorte qu'une liberté s'applique aussi dans la destruction des bases. Le joueur pourra donc commencer à attaquer la base, sans être obligé de terminer toutes les taches en une seule fois. Évitant d'installer une routine, et permettant de vivre sa propre expérience, selon son envie.


Dans ce nouvel opus, on pourra y découvrir des Lamas. Avec beaucoup de regret, ces derniers n'auront pas autant de liberté qu'il le souhaiterait. Dans Just Cause 3, Francesco Antolini avait dans l'idée de faire "chier" les vaches, et quand le joueur marchait dans une bouse, Rico aurait eu une réaction humaine en levant son pied, et surement en profanant quelques mots. On aurait adoré voir cela nous aussi, malheureusement son idée n'a pas convaincu tout le monde.

Just Cause 4 proposera une durée de vie moyenne de 12h, si le joueur fait la trame principale sans vraiment s'amuser. Mais ce nouveau système de destruction de base, permet de proposer une durée de vie globale de 80 heures, et sans jamais s'ennuyer. Une bien belle durée de vie, qui en ravira plus d'un.


Pour finir avec cette rencontre, on a demandé si Just Cause 4 serait en multi ou Coop, et malheureusement non, il sera uniquement solo. Comme il nous l'a expliqué, c’était une idée de proposer un mode Coop, mais le studio n'avait pas les moyens de le mettre en place. Mais des défis entre joueurs seront proposés. Ce sera au joueur de faire en sorte d’être le meilleur mondial.

Après ce magnifique moment passé avec Francesco Antolini, nous avons encore plus hâte de découvrir Just Cause 4. Un grand merci à Square Enix Fr et Lu6.1 de nous avoir permis de réaliser ce petit interview et surtout de nous avoir donné la chance de rencontrer le Game Director du jeu. Cela restera un très bon souvenir, surtout avec son humour et sa joie de vivre qu'il a dégagé tout au long de cet interview.


Pour rappel, le jeu sortira le 4 décembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now