• Couple of Gamer

[Paris Games Week][Preview] Retour sur ARK: Survival Evolved version Nintendo Switch.

Mis à jour : 26 sept. 2019


Lors de la Paris Games Week, nous avons eu la chance d'avoir un entretien avec Cédric Bukes, développeur chez Studio Wildcard, qui nous a fait découvrir ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch. Voici notre ressenti sur les premières minutes du jeu, qui sortira "normalement" le 30 novembre.

Trailer du jeu

Après avoir eu droit à sa sortie PC, consoles et même mobiles, c'est au tour de la Nintendo Switch d'accueillir ARK: Survival Evolved. Mais connaissant ARK et la Nintendo Switch, est-ce un bon portage ? Difficile à dire.

À première vue, le jeu avait encore beaucoup de mal à tourner. Mais selon Cédric Bukes, le jeu n'est pas encore tout à fait prêt, malgré l'annonce qu'on a pu avoir sur une sortie en fin novembre. Il a même était surpris de la date.

Nous avons laissé Cédric Bukes nous expliqué comment va tourner cette version Nintendo Switch.

ARK: Survival Evolved tournera sur Nintendo Switch en Very Low, les graphismes seront au plus bas possible pour éviter tout problème. Mais le jeu comportera tout le contenu de The Island, Les dinosaures, Les engrammes, les donjons, rien ne sera différent de la version The Island que les joueurs connaissent déjà sur les autres plateformes. Le seul changement apporté sera le temps de Breeding, qui sera un peu moins long.

,a expliqué Cedric Bukes.

Le jeu aura énormément de mise à jour au début, il ne sera pas très stable. Mais nous essayerons de le mettre à jour le plus souvent possible, pour que les joueurs de la Nintendo Switch puissent profiter de la meilleure expérience possible.

C'est vrai que, quand on a vu tourner le jeu, il avait droit à de sacré petit coup de lag. Et pourtant, ce n’était pas une zone très peuplée. Bon, il y avait un Raptor de niveau 45, qui n'a fait qu'une bouchée de notre interlocuteur, RIP.

Le jeu proposera des serveurs de 45 places au début, et cela pourra évoluer. Comme pour les autres versions, vous aurez la possibilité de créer votre propre serveur et/ou jouer solo avec vos propres règles.

,a déclaré Cedric Bukes.

Nous ajouterons par la suite les DLCs, pour que ARK Switch soit identique aux autres versions. ça prendra du temps, mais les joueurs de la Nintendo auront le droit au même contenu.

Les yeux rivés sur la Nintendo Switch. On a du mal à s'imaginer, même en Very Low, une stabilité lorsque les zones seront peuplées de structures, car le simple fait de se déplacer, c'est déjà un supplice. Mais le jeu, même s'il est prévu le 30 novembre, n'est pas encore sorti. Il peut encore nous épater. En tout cas, en tant que très gros joueurs de ARK, on attend avec impatience la version finale. Et on espère qu'elle tiendra toutes ses promesses.

Avant de dire au revoir à Cédric Bukes, nous lui avons posé une dernière petite question concernant les piliers. Cette structure cancérigène que tous les joueurs utilisent pour bloquer la construction des autres joueurs. Un vrai fardeau en PVE.

Nous recherchons actuellement une solution à ce problème, et nous avons déjà pas mal fait évoluer le pilier, qui reste important pour la construction d'une base. Malheureusement, actuellement nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous avons beaucoup de requête à ce sujet, et nous ne pouvons pas tous les traiter. Nous sommes une petite équipe, donc c'est parfois difficile de tout gérer.

,a expliqué Cédric Bukes.

Donc vous l'aurez compris, il va falloir sauter sur l'édition Day One du jeu, si vous désirez créer votre tribu, sans vous faire bloquer dans tous les coins. Mais si vous êtes des vrais survivants, rendez-vous en Latitude 35 et Longitude 15. Un emplacement de choix vous attendra. Mais attention, car la vie est difficile par là-bas.

Merci Koch Media de nous avoir permis de faire la rencontre de Cédric Bukes, et surtout découvrir cette version Nintendo Switch de ARK.

Pour rappel, le jeu sera disponible le 30 novembre sur Nintendo Switch.

268 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now