[Paris Games Week 2025] CapGame signe son retour
- Couple of Gamer
- il y a 4 minutes
- 2 min de lecture
Du 29 octobre au 2 novembre 2025, l’association de référence dédiée à l’accessibilité des jeux vidéo aux personnes en situation de handicap est de retour à la Paris Games Week pour faire de l’événement un salon toujours plus accessible.
CapGame à la Paris Games Week 2025, c’est d’abord, à la demande du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), de Fimalac et GL Events, la curation pour « Jouez comme vous êtes », un espace dédié à l’accessibilité du jeu vidéo au public en situation de handicap et situé dans la zone « Family » du salon.
Aux côtés de CapGame, vous retrouverez dans cet espace :
les associations HandiGamers, HandiArcade et Orcusa qui proposent des solutions matérielles uniques ;
le Techlab de l’APF et l’équipe de l’hôpital Poincaré de l'AP-HP de Garches, spécialistes de l’accompagnement des joueuses et joueurs en situation de handicap moteur ;
les associations Zyzomis et Accessijeux, qui œuvrent pour de l’accessibilité du jeu de société en particulier aux personnes non voyantes et malvoyantes.
CapGame à la Paris Games Week 2025, c’est également l’organisation des finales de sa compétition nationale accessible et inclusive : la CapGame Arena. Après les sélections nationales où 80 joueuses et joueurs se sont affrontées partout en France, les finalistes se départageront, seuls ou en équipe, sur Forza Motorsport, Street Fighter 6 et eFootball le 30 octobre, de 11h à 13h, à l’UFR Staps de l’Université Paris Cité (1).
CapGame à la Paris Games Week 2025, c’est enfin, l’accompagnement apporté aux organisateurs sur l’accessibilité du salon : aménagement de la signalétique ; gestion du point d’accueil et de la zone de repos du Hall 1 : présence d’animatrices et animateurs formés à l'accessibilité dans les allées ;accueil en langue des signes française sur les stands Ubisoft, Xbox et Bandai Namco.



