top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Paris Games Week 2022][Preview] On a fait quelques parkours dans le monde de Forspoken


Alors que Forspoken, le futur gros jeu de Luminous Productions, édité par Square Enix, a enchaîné les reports ces derniers mois. Un petit espoir nous annonce une date de sortie au 24 janvier 2023. Une date tellement proche. Mais aussi, si loin. Heureusement, lors de la soirée d'ouverture de la Paris Games Week, on a pu mettre les mains sur le jeu, le temps d'une petite démo. L'occasion de découvrir ce que nous réserve vraiment ce futur jeu qui fait tant parler de lui depuis des années. Et après avoir tenté de jouer les acrobates, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Forspoken est un jeu d'aventure qui nous met dans la peau de Frey Holland, qui se retrouve propulsée, sans comprendre pourquoi, dans le monde fantastique d'Athia. Alors que vivait paisiblement sa vie à New-York. Une fois dans ce nouveau monde, elle se retrouve avec un bracelet magique doté d'une conscience, qui va lui permettre de lancer de puissants sorts et faire appel à la magie pour parcourir les paysages tentaculaires d'Athia. Pendant son voyage, elle sera accompagnée de son nouveau compagnon de route, Krav. Alors qu'elle explore ce nouveau monde, elle découvre que La Brume a transformé les animaux en bêtes sauvages, les hommes en monstres, et les paysages plein de vie en quatre dangereux royaumes. Frey va tout faire pour venir en aide aux derniers habitants d'Athia, qui voient en elle leur dernier espoir.


Lors de notre petite démo, on a pu découvrir une partie du jeu, dans un stade assez avancé. Frey avait déjà de nombreux pouvoirs en sa possession. Il a donc fallu faire avec pour réussir les différents objectifs de la démo. Forspoken étant un monde ouvert, on a pu tout de même se balader librement, dans un temps imparti, afin de découvrir le monde d'Athia. Et utiliser les différents pouvoirs de notre héroïne, face aux différents ennemis. Le problème de cette démo, c'est que, malgré un tutoriel très bien expliqué, on s'est très vite retrouvé avec différents pouvoirs en notre possession. Et on a dû s'adapter. Ce qui n'a pas toujours été évident.

Car Frey avait déjà plusieurs pouvoirs. Pour attaquer nos ennemis, on devait utiliser les différents pouvoirs disponibles. Et réussir à toucher les ennemis, en les visant avec le joystick. Heureusement, un pouvoir permettait d'utiliser une attaque d'épée de feu. Facilitant un peu plus les combats. Sans ça, on serait un peu perdu. Selon le pouvoir, on pouvait attaquer rapidement l'ennemi. Parfait lors des combats directs en exploration. Ou utiliser des sorts un peu plus discrets. Idéal lors des infiltrations pour reprendre le contrôle d'un lieu, comme on a pu le découvrir lors de la démo.


Frey pourra aussi utiliser ses pouvoirs pour faire un peu de parkours, et se déplacer plus rapidement. Mais lors de la démo, on a pu remarquer que ce côté parkours était très limité. Car on ne pouvait pas s'accrocher partout. En même temps, la région explorée était assez vide d'éléments. Et peut-être que plus tard, dans le jeu, on aura des zones plus favorables au parkour. En-tout-cas, on l'espère.


Lors de notre petite balade, on a aussi pu découvrir le changement d'équipements. Du moins, la cape et le collier. Selon ce qu'on portera, on améliorera nos stats. On ne sait pas encore si certains équipements auront une utilité plus que d'autres. Car on n'a pas voulu perdre trop de temps dans ce côté du jeu. Comme le système de sorts qui est personnalisable. On ne s'est pas attardé dessus. On préfère se faire un vrai avis sur tout ceci lors de la version finale du jeu.

De notre côté, on a surtout voulu découvrir le monde d'Athia, et la beauté de Forspoken. Et sur PlayStation 5, le jeu est une véritable claque visuelle. Les animations en combat, avec les différents sorts, sont d'une beauté époustouflante. Avec des explosions de feu, et des jeux de couleur incroyables. On a adoré parcourir ce petit coin de paradis le temps d'une démo. On aurait pu, on aurait enchaîné les screens, tellement le jeu nous a ébahie. On a hâte d'y retourner, pour voir l'étendu des royaumes d'Athia. Et la beauté des autres lieux du jeu. Ainsi que tous les sorts.


En-tout-cas, une chose est sûre, c'est que cette petite démo nous a véritablement mis l'eau à la bouche. Fospoken est un jeu magnifique. Et on le sait déjà, l'aventure s'annonce magique. On a vraiment hâte de remettre nos mains sur ce jeu. Et parcourir les royaumes d'Athia en compagnie de Frey. En espérant que le jeu ne soit plus repoussé.

410 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...