Opera GX lance un mode de streaming entièrement personnalisable et privé.
- Couple of Gamer
- il y a 21 minutes
- 2 min de lecture

Diffuser en direct n’implique pas de vouloir tout divulguer. Afin de répondre aux principaux problèmes de confidentialité des streamers, Opera GX déploie un “Profil Streaming” basé sur les retours des créateurs de contenu. Résultat : un outil puissant pour un streaming sans distractions, qui verrouille les informations personnelles.
Pour construire cet outil dédié, Opera GX a collaboré avec des créateurs de contenu pour comprendre leurs problématiques quotidiennes liées au streaming. L'affichage accidentel d'onglets, l'apparition de signets personnels et les notifications gênantes sont des problèmes courants qui peuvent perturber une diffusion. Le Profil Streaming a été conçu précisément pour résoudre ces problèmes, offrant aux streamers un contrôle total sur ce que leur public voit.
Le Profil Streaming offre de nombreuses options de confidentialité. Il masque désormais les suggestions de sites basées sur l’historique de navigation, l’historique de navigation lui-même ou encore les recherches récentes dans l'adresse ou le champ de recherche de la page d'accueil. Il efface également les produits récemment consultés sur les boutiques en ligne de la page d'accueil, évitant ainsi toute fuite accidentelle de liste de cadeaux ou d’achats. Pour une protection accrue de la vie privée, tous les widgets et les suggestions de speed dials sont également masqués sur la page d'accueil, pour ne laisser aucune place au hasard lors de sessions de streaming en direct.
Les streamers pourront désormais désactiver tous les onglets pour éviter les sons indésirables, désactiver tous les sons du navigateur et utiliser le bloqueur de publicités intégré pour éviter les pop-ups. Les applications de réseaux sociaux et de messagerie de la barre latérale restent masquées, ce qui permet de préserver la confidentialité des conversations privées. L'accélération matérielle peut également être désactivée dans ce mode, afin d’améliorer la compatibilité avec certains outils de capture d'écran et de contenus vidéo.
Une fois qu'un profil de streaming est créé, Opera GX génère automatiquement un raccourci de bureau dédié, permettant aux utilisateurs de se lancer directement dans leur configuration de streaming sans avoir besoin de changer manuellement de profil ou de navigateur pour configurer un environnement de streaming propre - Opera GX regroupe tout en un seul endroit.
Dans le cadre de ce lancement, Opera GX s'associe à Streamlabs pour offrir une remise exclusive aux utilisateurs de GX. Ils bénéficieront de 12$ (~10€) de réduction sur un abonnement mensuel ou 39$ (~33,50€) de réduction sur un forfait annuel pour Streamlabs Ultra.
Pour activer leur Profil de Streaming, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le logo Opera GX dans le coin supérieur gauche du navigateur, ouvrir le menu des fonctionnalités et sélectionner « Profils ».



