• Couple of Gamer

On a découvert les prochains jeux de NIS America, dont The Cruel King and the Great Hero


Le 7 octobre, nous avons été convié par Koch Media, à participer au NIS America Press Tour. Un événement qui nous a permis de découvrir le line-up 2021-2022 de l'éditeur NIS América. MONARK, Labyrinth Legend, Crystar, Yurukill, ou encore The Cruel King and the Great Hero, une pléiade de jeux qui arriveront dans les jours et dans les mois à venir, et dont certains nous ont déjà charmé. Voici notre résumé.

 

Ce tout nouveau NIS America Press Tour a débuté avec les jeux de 2021. De ce côté, l'éditeur propose seulement deux sorties. The Caligula Effect 2, le nouveau RPG de FuRyu, qui arrivera chez nous le 22 octobre sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Et Shadow Corridor. Un jeu d'horreur développé par Regista, qui sortira le 26 octobre sur Nintendo Switch.

 

The Caligula Effect 2

22 octobre 2021

PlayStation 4 et Nintendo Switch

Audio: Japonais

Texte: Anglais

The Caligula Effect 2 est un RPG qui nous fait vivre une drôle d'aventure sur Redo, un terre virtuelle, où le Go-Home Club, composé d'étudiants, va essayer de s'échapper de Redo. Des combats, beaucoup de dialogues, et plusieurs fins. C'est ce que nous réserve ce jeu écrit par l'écrivain de Persona 2, Tadashi Satomi et le réalisateur Takuya Yamanaka, à la bande-son explosive.

 

Shadow Corridor

26 octobre 2021

Nintendo Switch

Audio: Japonais

Texte: Anglais, Japonais, Russe, Coréen, Chinois simplifié

2 ans après une sortie sur Steam, et 1 an avant la sortie du second opus, le petit jeu d'horreur Shadow Corridor arrive le 26 octobre sur Nintendo Switch, juste avant Halloween. Dans ce jeu, on va devoir faire face aux apparitions menaçantes du masque Nô, car ils utilisent tous leurs sens pour nous piéger à chaque tournant. Notre but, s'échapper pour survivre, tout en fouillant chaque pièce, afin de trouver de quoi survivre le plus longtemps possible face à la menace.

 

Après une courte présentation des prochaines sorties prévues en 2021, on a pu découvrir le catalogue à venir en 2022, avec pas moins de 6 jeux à découvrir, dont celui qui nous a le plus marqué, The Cruel King and the Great Hero. Mais il y en aura pour tous les goûts. Car en 2022, on retrouvera aussi le petit Labyrinth Legend. Un petit action-RPG, sorti en 2020 sur steam. MONARK et Crystar, les deux prochains jeux de FuRyu. Ainsi que Yurukill, un jeu d'aventure, shoot-’em-up, développé par IzanagiGames (Death Come True). Et pour finir, le second volume de Prinny Presents NIS Classics.

 

Labyrinth Legend

2022

Nintendo Switch Texte: Japonais, Anglais, Portugais (Brésilien)

Labyrinth Legend est un action RPG en pixelart, où on va devoir explorer des donjons générés aléatoirement, afin de récupérer de l'équipement, et de vaincre de nouveaux ennemis encore plus puissants. Jouable seul ou en solo, ce petit jeu propose aussi de faire évoluer sa base.

 

MONARK

22 février 2022

Nintendo Switch, PlayStation et PC

Audio: Japonais, Anglais

Texte: Anglais

Pourriez-vous vous affronter vous-même et les menaces qui vous entourent pour sauver ceux que vous aimez ? Shin Mikado Academy est englouti dans une brume incitant à la folie, et vous seul pouvez sauver tout le monde à l'intérieur. Développez votre ego pour briser les pactes établis par les porteurs du pacte et éliminer la brume corrompue. MONARK est l'un des deux jeux qu'on a pu découvrir le temps d'un petit Hands-off d'une vingtaine de minutes. Dans ce futur RPG de FuRyu, on va prendre le contrôle de notre héros, qui sera accompagné d'autres héros. Le jeu est très proche de The Caligula Effect 2. Chaque héros aura son arbre à compétences, et diverses habilités qui vont évoluer au cours de l'aventure. Grâce à notre téléphone, on va pouvoir lancer nos missions. Ces dernières auront des conditions de victoire et de défaite. Les combats se dérouleront au tour par tour. Ils seront tactiques. On va devoir placer nos héros sur la zone de combat, et attaquer les ennemis avec nos Arts. Chaque héros à un cercle de déplacement limité à chaque tour. À la fin du combat, on va gagner des points, et obtenir une note de rang. Sur ce qu'on a pu voir, MONARK s'annonce très sombre. Mais difficile de vraiment juger sur 20 minutes de jeu. Côté bande-son, on a le droit à de la JPop, encore, comme pour The Caligula Effect 2. Un jeu qui s'annonce intéressant, pour les fans de RPG full anglais.

 

The Cruel King and the Great Hero

2022

Nintendo Switch et PlayStation 4

Audio: Japonais

Texte: Anglais, Japonais

Surement l'un des plus beaux jeux qu'on ait pu voir lors de ce Press Tour, The Cruel King and the Great Hero. Le futur jeu de Nippon Ichi Software est plein de charme. Et c'est le second qu'on a pu voir lors d'un petit Hands-off. The Cruel King and the Great Hero est un conte, qui se joue page après page. On y contrôle un petit chevalier tout mignon, avec une casserole sur la tête, et on va devoir se balader dans les pages d'un magnifique livre. On va y faire la rencontre de nombreux personnages. Certains vont s'allier avec nous, pour la suite de notre aventure, comme par exemple, une jeune fille au parapluie. Dans The Cruel King and the Great Hero, on va aussi avoir des combats. Ces derniers sont au tour par tour. Les héros auront des actions, comme attaquer, utiliser une compétence ou un objet, ou encore se défendre. À la fin du combat, on va récupérer de l'expérience, qui servira à monter le niveau de nos héros. Mais aussi un peu d'argent, pour acheter des objets chez les vendeurs. Ce qui nous a le plus charmé dans The Cruel King and the Great Hero, c'est sa sublime direction artistique en 2D. Le monde est sublimement dessiné à la main. Les couleurs utilisées ajoutent de la magie au récit. Tout comme les sublimes musiques qui nous accompagnent. On regrette tout de même l'absence d'une version française. Car The Cruel King and the Great Hero est un conte qui aurait été très apprécié par les enfants. Les personnages sont adorables. L'histoire est magnifique. Bref, The Cruel King and the Great Hero est une future pépite à surveiller de très près.

 

Crystar

2022

Nintendo Switch

Audio: Japonais, Anglais

Texte: Anglais

Après une sortie sur steam et PlayStation 4, l'action RPG de FuRyu, Crystar, arrive sur Nintendo Switch en 2022. Combattez dans le purgatoire en tant que Rei pour aider à sauver sa sœur dans ce action RPG. Basculez librement entre quatre personnages jouables et découvrez chacun de leurs passés pour voir les chagrins qu'ils ont endurés. Renforcez vos attaques et votre armure en versant des larmes. Affrontez les tourments avant qu'ils ne vous submergent en passant du temps dans votre chambre à lire un livre et à caresser votre chien. Quoi que vous fassiez, ne vous séchez pas les yeux. Vous aurez besoin de vos larmes pour invoquer votre Gardien et vaincre les vrais méchants du Purgatoire !

 

Yurukill

Été 2022

Nintendo Switch, PlayStation

Audio: Japonais

Texte: Français, Anglais, Japonais, Coréen, Chinois, Allemand

Après Death Come True et World's End Club, IzanagiGames revient en 2022 dans un Shoot'em up/Visual Novel, Yurukill. Homura Kawamoto, l’auteur reconnu pour son œuvre Gambling School, revient avec une histoire aux multiples facettes et pleine de rebondissements. Accusé d’avoir provoqué un incendie criminel ayant causé la mort de 21 personnes, le protagoniste, Sengoku Shunju, est forcé de prouver son innocence et combattre pour sa liberté. En tant que l’un des six « Prisoners », il doit faire équipe avec l’une des cinq victimes, appelées les « Executioners », au sein d’un étrange parc d’attractions isolé : Yurukill Land. Cette histoire profonde offre une expérience de gameplay unique en demandant aux joueurs de collecter des preuves, de récolter des témoignages et de résoudre des énigmes. Le jeu propose également des phases de Shoot ‘em up, développées par un studio vétéran de l’industrie, G.rev, qui offre des combats frénétiques et bourrés d’action. Le jeu proposera des textes en français. L'un des seuls jeux de ce Press Tour à proposer du français.

 

Prinny Presents NIS Classics Vol.2

Été 2022

Nintendo Switch et PC

Audio: Japonais, Anglais

Texte: Anglais

Après un Volume 1 comprenant Soul Nomad et Phantom Brave, Prinny présente le volume 2 de NIS Classics, qui proposera deux nouveaux RPG vieux de plus de 10 ans. D'un côté, Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound. Dans ce jeu, on va suivre l’histoire de Lord Zetta, un maître dans l’art de la guerre, dans sa quête pour envahir et réclamer des Netherworld…. en tant que livre ! En utilisant des stratégies vicieuses, de puissantes magies et un vaste arsenal d’armes mortelles, Lord Zetta ne reculera devant rien pour conquérir les terres ennemies. Déployez votre armée grâce au système INVITE, une des mécaniques uniques du jeu qui vous permet de l’invoquer et de la déployer sur le champ de bataille, pour ainsi dominer vos ennemis ! De l'autre, Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman. Un jeu où notre envie de partir à la conquête de nouvelles terres n’en est que plus forte grâce au système de personnalisation ultime qui nous permettra de créer notre personnage de la tête aux pieds ! Conçu pour mettre nos ennemis directement sur le banc de touche, notre personnage devra également établir une base et parcourir une myriades de niveaux, générés aléatoirement, faisant partie intégrante de notre histoire !




140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout