top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

NOBUNAGA'S AMBITION: Awakening se date au 20 juillet


Aujourd'hui, KOEI TECMO Europe et le développeur Kou Shibusawa ont dévoilé les derniers détails de la bataille pour la prochaine simulation historique NOBUNAGA'S AMBITION : Awakening, la 16e entrée de la célèbre franchise de Kou Shibusawa. L'AMBITION DE NOBUNAGA : Awakening mélange puissance militaire et diplomatie politique dans une quête pour conquérir les Royaumes combattants du Japon. Le titre sera disponible numériquement le 20 juillet 2023 et est actuellement en développement pour PlayStation 4, Nintendo Switch et sur Steam.

Dans NOBUNAGA'S AMBITION: Awakening , les joueurs découvriront les temps troublés de la période des Royaumes combattants, le Japon du XVIe siècle à travers la vie virtuelle d'un daimyō , un puissant chef japonais, propriétaire terrien et seigneur féodal. Mener ses troupes au combat peut cependant être délicat, car le daimyō doit évaluer rapidement chaque situation sur un champ de bataille en évolution rapide afin de réussir à prendre le contrôle de la carte. Le premier ordre du jour est la marche. Regardez à travers le pays et choisissez soigneusement l'itinéraire de marche, car certains itinéraires peuvent être semés d'obstacles, y compris des routes trop étroites pour les grands mouvements de troupes, ou même une forteresse ennemie ! En choisissant le mauvais itinéraire, vous pourriez mener votre armée dans une situation dévastatrice.


Mais ce n'est pas le seul danger auquel vous serez confronté. S'il y a de petites batailles à proximité de l'unité d'un daimyō, alors une bataille majeure peut être lancée pour régler le combat. Les alliés et les ennemis à proximité se rassembleront sur un seul champ de bataille pour déterminer l'avenir du clan, et les résultats pourraient avoir un impact significatif sur les clans environnants, testant véritablement la capacité du daimyō en tant que chef militaire et négociateur politique.


Dans NOBUNAGA'S AMBITION: Awakening, la clé pour conquérir la carte est la capacité à maîtriser l'art militaire du siège. Un siège a lieu lorsque vous attaquez la base principale ou la position défensive d'un ennemi. Chaque château aura un champ de bataille totalement différent, tandis que les domaines et propriétaires fonciers environnants seront également impliqués dans ces conflits à grande échelle. Le côté attaquant devra percer l'équipement défensif pour attaquer la citadelle tout en combattant sur une variété de terrains, y compris des châteaux de montagne et des plaines. Pour remporter la victoire, le daimyō devra réfléchir à la façon d'attaquer ou de se défendre en fonction du terrain de chaque château.


Les sites historiques et le terrain capturés dans le jeu incluent : Nagashima, un bastion de la Sainte Rébellion à l'embouchure des trois rivières de Kiso qui avait de nombreuses branches et bloquait l'armée du clan Oda ; Kasugayama, le château de Kenshin Uesugi qui surplombe la rivière Sekigawa et la mer du Japon ; Tsukui, un château à l'entrée de la préfecture de Yamanashi sur la plaine de Kantō ; et Kameyama, un château de la préfecture de Mie, situé entre les montagnes de Suzuka et la baie d'Ise.


Le côté attaquant gagnera le siège s'il détruit toutes les unités ennemies ou conquiert la citadelle principale. Cependant, ils perdront lorsque toutes leurs unités alliées seront détruites ou que leur moral total sera à zéro. Le moral total diminue avec le temps, il est donc important d'attaquer rapidement. Le camp en défense gagnera s'il résiste à l'assaut jusqu'à ce que le moral total de l'ennemi tombe à zéro, ou s'il détruit toutes les unités ennemies. En défense, il est important de résister à l'attaque de l'ennemi tout en protégeant l'équipement et les troupes, pour éviter que le moral total de l'ennemi ne remonte. Gagner un siège renforcera votre "autorité" dans toute la région et aidera votre daimyō à assurer sa place dans l'histoire !

121 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...