• Couple of Gamer

Noara: The Conspiracy devient Free-to-play


Le studio indépendant Atypique Studio annonce aujourd’hui le lancement de son jeu de stratégie Noara: The Conspiracy en Free-To-Play. A cette occasion Atypique dévoile une nouvelle cinématique à découvrir ici. Disponible désormais gratuitement sur la plateforme Steam, ce modèle économique marque le début d’une nouvelle ère pour Noara: The Conspiracy. Le studio souligne également sa volonté d’éviter toute forme de Pay-to-Win.

Le Free-To-Play – une évidence pour Atypique

Afin de s’adapter au marché très concurrentiel des jeux de stratégie, Atypique Studio a souhaité faire évoluer son offre auprès des gamers. « Un grand nombre de joueurs nous ont exprimé leur souhait de voir le jeu se développer en Free-To-Play, cela nous a renforcé dans notre décision d’aller dans ce sens », confie Jérémy Filali le créateur du studio.


Cette transition vise à atteindre une large audience et ainsi à accroitre la communauté et la visibilité auprès des joueurs. Pour l’occasion, Noara: The Conspiracy sera accompagné d’une nouvelle mise à jour importante. Celle-ci permet d’améliorer l’expérience de jeu et dynamise les parties. Elle introduit aussi la boutique du jeu qui proposera des éléments cosmétiques pour personnaliser les personnages et explorer un peu plus l’histoire de l’univers fantastique de Noara.


Tous les joueurs ayant acheté Noara: The Conspiracy avant le passage en Free-To-Play seront récompensés et recevront les bonus suivants :

  • Une apparence exclusive du Roi Akuyandi

  • Un portrait exclusif en jeu

  • 3500 pièces de Sarme, d’une valeur de 20€, la monnaie utilisée dans la boutique en jeu

Atypique Studio poursuit son travail sur de nouvelles mises à jour

Au cours de ces quatre derniers mois, les équipes du studio ont travaillé dur sur le développement de Noara afin de proposer toujours plus de contenus aux joueurs. Parmi elles, des parties personnalisées, un mode de jeu 1v1, une amélioration du matchmaking qui permettra de trouver des adversaires plus rapidement, ainsi que l’introduction d’un classement indispensable pour ce jeu taillé pour la compétition.


Noara bénéficiera d'ici la fin du mois d’une traduction multilingue (Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand et Russe) afin de rendre le jeu accessible à un plus grand nombre de joueurs à travers le monde.


En plus du passage en Free-To-Play, la mise à jour 2.0 introduit une nouvelle mécanique de gameplay appelée « Avantage tactique ». Elle permet de choisir des bonus qui changent à chaque partie. Le rythme du jeu a été revu dans son entièreté afin que les parties s’enchainent plus facilement.

Un jeu toujours plus compétitif

Noara: The Conspiracy est un jeu de stratégie au tour par tour (ou MOCA pour Multiplayer Online Chess Arena) dont la particularité est de pouvoir réagir en temps réel aux actions de l’adversaire pendant le tour de défense. Les différentes améliorations apportées depuis sa sortie en accès anticipé le 15 novembre dernier, ont permis de rendre le jeu encore plus compétitif et attractif pour un large public. Noara propose désormais quatre modes de jeu :

  • 1v1 escarmouche : les joueurs s’affrontent dans ce mode rapide afin de battre le roi des Kragh le premier. Cinq nouveaux personnages inédits du prochain clan sont à venir, celui des Adalar, est quant à lui à découvrir dans ce mode de jeu.

  • 2v2 avec classement : les joueurs s’affrontent en solo ou en team en mode compétitif. Six rangs sont actuellement disponibles au classement allant du niveau de Recrue jusqu’à celui de Seigneur de Guerre !

  • Entraînement et « casse-têtes » : dans ce mode, les joueurs doivent résoudre quinze puzzles afin de se familiariser avec les principaux mécanismes du jeu, notamment les mouvements de base des personnages, leurs capacités et l’utilisation des différents objets.

  • Les parties personnalisées : ce mode permet à quatre joueurs de créer leur propre partie afin de s’entrainer ou d’organiser des compétitions.

Atypique Studio a de grandes ambitions concernant l’avenir de Noara: The Conspiracy. Le jeu a récemment débuté sa phase d’accès anticipé et beaucoup de contenus sont encore prévus par les équipes. Cette phase permet au studio de poursuivre son développement tout en restant au plus proche de sa communauté passionnée !

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout