top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Mouilleron-le-Captif accueillera le tout premier Wizard Geek Day - Fantasy Edition


Préparez vos baguettes magiques et vos manettes de jeu ! Le 6 juillet 2024, la ville de Mouilleron-le-Captif accueillera le tout premier Wizard Geek Day - Fantasy Edition, un festival unique en son genre qui réunira la culture geek et l'écologie au cœur de la Vendée. Organisé par l'association à but non lucratif Nintend'Oz-Event, cet événement promet une journée de divertissement, d'apprentissage et de sensibilisation à l'environnement pour tous les âges.

Un programme riche et varié

Le Wizard Geek Day proposera un programme riche et varié pour tous les goûts. Les amateurs de jeux vidéo pourront participer à des initiations à la post-production musicale avec la structure professionnel Grand Finale qui pourront également aiguillé sur les formations existante dans le domaine, tandis que les fans de mangas et d'animation pourront assister à des conférences et des ateliers. Un espace dédié aux jeux de société et aux jeux de cartes sera également mis en place.

 

Sensibilisation à l'environnement

L'un des aspects clés du Wizard Geek Day est la sensibilisation à l'environnement. Le festival proposera des ateliers et des animations sur le thème de l'écologie, ainsi que des stands de produits écologiques faits main. Les visiteurs pourront également découvrir des jeux vidéo qui abordent des questions environnementales.

 

Des spectacles et des animations pour toute la famille

Tout au long de la journée, des spectacles et des animations seront proposés pour toute la famille. Un défilé cosplay, un concert de générique de dessins animé des années 80 à aujourd'hui avec Franck Animé Live et des séances de maquillage attendent les petits et les grands. Les plus jeunes pourront également rencontrer Chase de la Pat' Patrouille pour des photos.  Démonstration de combat de sabre laser

 

L'association locale de Mouilleron-le-Captif offrira une démonstration spectaculaire de combat de sabre laser. Les visiteurs pourront admirer les prouesses des membres de l'association et en apprendre davantage sur cet art martial passionnant. Attention, il n'y aura pas d'initiation possible pour les visiteurs.

 

 Un village Furry pour les amateurs de peluches

Les amateurs de peluches ne seront pas en reste ! Le Wizard Geek Day accueillera un village Furry tenu par l'association Fur'west. Ce village proposera de nombreuses activités, telles que des jeux, des ateliers et des rencontres avec d'autres fans de furry.  Rencontre avec Shaos, dessinateur de O.S.E , 4ème plus gros mangas Français mondial

 

Les fans de mangas seront ravis d'apprendre que Shaos, dessinateur de O.S.E, 4ème plus gros mangas Français mondial, sera présent sur l'événement au pôle manga. Ce sera l'occasion unique de rencontrer cet artiste talentueux et de découvrir son travail.  Initiation à la tablette graphique

 

Vous pourrez également vous initier à la tablette graphique sur Photoshop / Illustrator avec l'association IlluLab en partenariat avec XP Pen, spécialisé en tablette graphique.

 

Un événement unique à ne pas manquer

Avec encore bon nombres d'activités et stands de créateurs, illustrateurs à découvrir, le Wizard Geek Day - Fantasy Edition est un événement unique à ne pas manquer. Que vous soyez un geek chevronné ou simplement curieux de découvrir la culture geek et l'écologie dans un magnifique cadre, ce festival est fait pour vous.

 

Informations pratiques

185 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...