• Couple of Gamer

[Mobile World Congress 2022] realme lance le GT 2 Pro


realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, a officiellement présenté aujourd'hui la série realme GT 2 lors du Mobile World Congress 2022 à Barcelone. La série realme GT 2 représente une étape cruciale pour le constructeur, qui se lance sur le marché des smartphones haut de gamme, à travers des innovations révolutionnaires et des conceptions durables. Le realme GT 2 Pro, équipé du Snapdragon 8 Gen 1 sera disponible à partir de 749,99 €. Le realme GT 2, équipé du Snapdragon 888, sera quant à lui disponible à partir de 549,99 €. Les deux smartphones seront disponibles à la vente dès le 11 mars prochain.

Le meilleur écran plat Android : 2K Amoled avec la technologie LTPO 2.0

Le realme GT 2 Pro adopte l'écran Super Reality, conçu pour offrir des images incroyablement réalistes, riches, naturelles et authentiques, avec un affichage à ultra-haute résolution et un taux de rafraîchissement élevé. En tant que premier écran plat AMOLED 2K au monde avec la technologie LTPO 2.0, l'écran Super Reality a été créé à l'aide d'un écran AMOLED E4 de 6,7 pouces avec plus de 4,5 millions de pixels et un nombre impressionnant de 525 pixels par pouce. Cette plus grande densité de pixels signifie que le texte s’affichera de manière plus nette et que les images montreront des détails étonnants tels des brins d'herbe ou des mèches de cheveux.

L'écran Super Reality offre des performances chromatiques exceptionnelles avec une profondeur de couleur de 10 bits.

Ce niveau de profondeur de couleur peut produire 1 024 nuances de rouge, de vert et de bleu, soit un total impressionnant de 1,07 milliard de couleurs. Cela représente 64 fois plus d'informations sur les couleurs qu'un écran 8 bits classique, qui ne peut produire qu'environ 16 millions de couleurs. L'écran Super Reality peut atteindre une luminosité extérieure maximale de 1 400 nits, ce qui en fait l'un des écrans les plus lumineux de sa catégorie. 10 240 niveaux de luminosité individuels s'ajustent automatiquement en fonction de l’environnement de l’utilisateur pour une économie d'énergie optimale et une expérience visuelle confortable.


Grâce à la technologie LTPO 2.0, l'écran Super reality peut ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement de 1 à 120 hertz et voir l'autonomie de la batterie s'améliorer de 1,7 heures. Et avec le mode GT 3.0, il peut également offrir un échantillonnage tactile instantané de 1 000 Hz. En outre, le GT 2 Pro a reçu la meilleure note possible pour la qualité de l'écran de la part de DisplayMate, soit A+. Et pour s'assurer que l'écran reste intact, celui-ci est protégé par le verre Gorilla Victus de Corning.

Le processeur Android le plus rapide du monde suralimenté par le système de refroidissement par vapeur en acier inoxydable.

Le realme GT 2 Pro est alimenté par le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1. Il adopte la technologie de processus avancée 4nm et la première architecture ARM v9 au monde, offrant des performances de pointe de 30% et des promesses d'efficacité soutenue.


Le realme GT 2 Pro présente la plus grande zone de dissipation thermique de l'industrie, soit 36761 mm², pour un refroidissement allant jusqu'à 3 degrés Celsius afin de maximiser les performances de la puce. La zone de refroidissement est construite avec une toute nouvelle structure de refroidissement à 9 couches avec une zone VC en acier inoxydable de 4129mm², offrant des performances de pointe soutenues.

Le premier design de smartphone en polymère biosourcé de l'industrie, en collaboration avec Naoto Fukasawa.

realme collabore à nouveau avec le designer industriel de renommée mondiale Naoto Fukasawa pour créer le premier design en polymère biosourcé de l'industrie, qui est basé sur le concept durable de l'art du papier. Après 12 mois de recherche avec 63 prototypes, les variantes finales du realme GT 2 Pro incorporent un savoir-faire de pointe et un processus de gravure au laser de 0,1 mm.


Conformément à la philosophie de conception de la durabilité, la coque arrière du realme GT 2 Pro est fabriquée en copolymère biosourcé LNP ELCRIN de SABIC, certifié par ISCC+. Comparé aux alternatives fossiles, ce matériau offre des performances similaires, tout en permettant une réduction de deux kilogrammes de CO2 par kilogramme de copolymère biosourcé LNP ELCRIN. En outre, les sources des matériaux biosourcés de SABIC sont dérivées de déchets ou de résidus de biomasse qui n'entrent pas en concurrence avec les chaînes alimentaires, comme l’huile de tall et les huiles végétales hydrotraitées.

Une configuration à trois caméras comprenant la première caméra ultra-large à 150° au monde et une caméra à microlentille 40x.

Le realme GT 2 Pro adopte une remarquable configuration, à savoir un module photo avec trois capteurs. Il dispose d’un appareil photo ultra grand-angle de 150 degrés et d’une micro-lentille 40x. L'appareil photo principal de 50 Mpx est doté d'un capteur IMX766 phare avec des fonctions PDAF et OIS omnidirectionnelles sur tous les pixels. Le IMX766 est doté d'une stabilisation d'image optique pour les photos et d'une stabilisation d'image électronique pour les vidéos. La stabilisation optique de l'image signifie que l'objectif lui-même se déplace physiquement pour compenser les mouvements de votre main.


En outre, la première caméra ultra-large de 150 degrés au monde peut réaliser des panoramas extrêmes, ce qui augmente le champ de vision des images de 278 % par rapport à la plupart des caméras principales (84°). La première caméra de 150 degrés au monde dans un smartphone, a naturellement besoin d'un logiciel qui en tire parti. C'est pourquoi realme a également inclus le premier mode fish-eye au monde dans un smartphone.


L'époustouflante caméra à microlentille 40X 2.0 vous permet de regarder de plus près et de découvrir le monde qui vous entoure d'une toute nouvelle manière. Nous avons déjà vu des micro-objectifs, mais notre version 2.0 vous permet d'être deux fois plus éloigné du sujet, ce qui facilite la mise au point. La profondeur de champ a été multipliée par 4, ce qui garantit une meilleure mise au point de l'image, des visuels beaucoup plus nets et une mise au point encore plus facile.

Interface realme UI 3.0 avec 3 ans de mises à jour du système d'exploitation

Basée sur Android 12, l’interface realme UI 3.0 est livrée avec des icônes 3D nouvellement conçues, un Fluid Space Design et des Omojis, ainsi que des fonctions de confidentialité améliorées comme le contrôle des autorisations d'applications et le masquage de la localisation. Conçue pour garder un esprit fonctionnel et personnalisé, l’interface realme UI 3.0 vous permet de vous exprimer avec une plus grande liberté, et de créer une expérience unique pour vous. realme s'engage également à apporter des mises à jours majeures du système d'exploitation Android pendant 3 ans, et d’apporter des correctifs de sécurité Android pour la série GT 2 pendant 4 ans.


Le realme GT 2 Pro, premier flagship premium de la marque, intègre un design biopolymère, un écran AMOLED 2K LTPO haut de gamme, la dernière plateforme Snapdragon 8 Gen 1, la plus grande zone de dissipation thermique ainsi que trois appareils photos puissants. En outre, il est également équipé d'une charge SuperDart de 65W, d'une batterie massive de 5000 mAh, d'un système avancé de matrice d'antenne et de doubles haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, préinstallé avec realme UI 3.0 basé sur Android 12.


En tant que flagship premium, le realme GT 2 possède le même équipement que le realme GT 2 Pro, à savoir le design, la batterie, le realme UI 3.0 et la RAM. Il est doté d’un écran AMOLED E4 de 120 Hz, du puissant processeur Snapdragon 888 5G et du système de refroidissement par vapeur en acier inoxydable. Enfin, le realme GT 2 profite également du mode GT 3.0, offrant la même expérience de performance que le GT 2 Pro.


Une variété de produits AIOT seront également dévoilés lors de l'événement de lancement : le realme Book Prime est doté d'un écran 2K ultra-clair et d'un système de refroidissement liquide à chambre à vapeur haut de gamme, disponible à partir de 1099,99 euros.


La realme TV, doté d'un écran LED sans cadre, d'un moteur d'image Chroma Boost, de haut-parleurs stéréo Quad 24W ainsi que d'un processeur MediaTek Quad-core, est proposé à partir de 219,99 euros.


realme lance également les premiers écouteurs antibruit certifiés TÜV Rheinland, realme Buds Air 3, à 59,99 euros et realme Buds Q2s à 29,99 euros.

106 vues0 commentaire