• Couple of Gamer

Les plus grands univers de la Pop Culture se donnent rendez-vous sur le Paris Fan Festival


Le Paris Fan Festival propose aux visiteurs d’embarquer pour deux jours d’immersion, les 7 et 8 mai prochains, dans les univers iconiques de la Pop Culture : de la science-fiction aux Super-héros en passant par la Fantasy. Le Festival se donne pour ambition de proposer à tous ses visiteurs une expérience capable de les divertir, les surprendre et les enchanter.


Harry Potter à l’honneur

Dans le “Village des sorciers” du Festival, les visiteurs auront accès à une multitude d’activités directement inspirées des aventures de Harry. Une cérémonie de répartition leur permettra de déterminer leur maison de cœur avant de tenter de remporter des lots en participant à des quiz. Les festivaliers pourront également tenter leur chance dans un escape game dédié au mystérieux Nicolas Flamel au cours duquel ils devront trouver la solution pour ouvrir le coffre de l’alchimiste.


Dans une ludothèque entièrement dédiée à Harry Potter, les visiteurs pourront s'attabler autour de plus d’une dizaine de jeux de société et de plateau consacrés au célèbre sorcier.


Enfin, plusieurs boutiques et créateurs proposeront des produits et accessoires inspirés de la mythologie du sorcier.


Star Wars célébré au Paris Fan Festival

Une exposition dédiée à l’univers de Star Wars présentera plusieurs reproductions à taille réelle de véhicules, costumes et personnages iconiques de la franchise. Au milieu de l’exposition, le visiteur pourra contempler un impressionnant diorama de l’Etoile Noire. Cette maquette géante est similaire à celles filmées par Georges Lucas pour mettre en scène l’attaque finale de l’épisode 4, Star Wars - Un Nouvel Espoir. Sur les murs de l’exposition, le photographe Benoit Lapray présentera sa série photo Toys Invasion qui associe de façon surprenante des Lego Stars Wars à des paysages urbains.


A quelques pas de là, c’est l’artiste plasticien Cyril Auklair qui enchantera le public avec des œuvres étonnantes qui mélangent habilement les codes du Steampunk à l’iconographie Star Wars.


Le Festival aura l’honneur d’accueillir la célèbre 501e légion. Ce grand club de fans consacré à la création de répliques fidèles d'armures et d'uniformes impériaux fera défiler ses bataillons de Stormtroopers dans les allées du salon pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ceux qui le souhaitent pourront même profiter d’une initiation au maniement du pistolet blaster qui a une fâcheuse tendance à manquer sa cible.


Enfin, les produits dérivés de la franchise de Georges Lucas seront présents sur plusieurs stands tel que celui de Hasbro dont les figurines sont très prisées des collectionneurs ou encore celui d’Asmodée qui décline la Guerre des Etoiles à travers ses jeux de société et de plateau.


Plongée dans l’univers de l’Heroic Fantasy et du médiéval

Simples curieux ou fans, personne ne restera indifférent aux démonstrations de combat médiéval orchestrées par des spécialistes du Grandeur Nature qui proposeront également aux visiteurs des initiations au maniement de l’épée et du bouclier.


Un village viking attendra le public dans les espaces extérieurs du Festival. Plusieurs artisans (forgeron, corneliers…) seront là pour vous faire découvrir les traditions de nos très turbulents voisins du nord.


Nains, elfes et orques ont rendez-vous sur l’espace dédié au Monde d’Aquilon, la célèbre franchise de bande-dessinée d’Heroic Fantasy des éditions Soleil.


Le Dragon qui fume, ce fameux bar geek et médiéval reconnaissable à son emblématique tête de dragon, proposera son étonnante carte de cocktails fumants aux Festivalier assoiffés.


Après cette petite pause, le public pourra profiter des nombreuses autres attractions : escape game dédié au vénérable Merlin L’enchanteur, rencontre avec le dragon Gonraad et son dragonnier...

104 vues0 commentaire